Logo Espace Voyages

Laos & Cambodge: 2 perles de l’Indochine

13 Days
  • Passeport
  • +6
  • oui
  • oui

Vue d'ensemble

Partez pour un fascinant voyage de 13 jours, du départ de Bruxelles à votre retour. Découvrez une multitude de trésors culturels et naturels en visitant des destinations exceptionnelles telles que Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane, Phnom Penh, et Siem Reap. A partir de 2 participants.

Itinerary

Départ de Zaventem vers Luang Prabang.

À votre arrivée, vous serez accueilli par notre correspondant local. Transfert à l’hôtel Le Bel Air Resort****. Située au nord du Laos, la ville de Luang Prabang est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance culturelle, historique et architecturale ainsi que pour la relation harmonieuse entre la nature et la ville. Aucune activité n’est prévue aujourd’hui, vous pouvez donc vous promener tranquillement pour avoir une première impression de cette ville ancienne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous lever tôt ce matin pour assister et participer au rituel matinal des moines qui recueillent les offrandes des habitants. Vous pouvez également visiter le marché du matin par la suite.
Après le petit-déjeuner, vous visiterez d’abord le musée du Palais Royal, construit en 1904 à l’époque coloniale française pour le roi Sisavang Vong et sa famille. Nous embarquons ensuite pour une croisière relaxante en amont sur le fleuve Mékong. Nous nous rendons aux mystérieuses grottes de Pak Ou, deux grottes reliées entre elles et remplies de milliers de statues de Bouddha peintes en or, laissées là par des pèlerins. En chemin, nous nous arrêtons également au village de Ban Xanghai, où l’on fabrique le vin de riz local.
À l’arrivée à Luang Prabang, nous visitons les temples magnifiques de Wat Sene et Xiengthong. Nous visitons également le village voisin de Ban Xienglek, spécialisé dans la fabrication du papier traditionnel Saa. En fin d’après-midi, nous nous arrêtons au Wat Prabath pour admirer le coucher de soleil.
L’excursion se termine par une visite du célèbre marché de nuit, où vous trouverez une belle collection de textiles locaux faits à la main.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous monterons les 329 marches jusqu’au sommet de la colline de Phousi pour une vue panoramique sur la ville et le fleuve Mékong. Nous nous dirigeons ensuite directement vers les magnifiques chutes d’eau de Kuang Si. Vous pouvez également faire une randonnée jusqu’au village voisin de Ban Thapene et explorer les chutes d’eau cachées.

Sur le chemin du retour à Luang Prabang, nous faisons une courte visite au centre d’artisanat Ock Pop Tock, situé sur les rives du Mékong. Dans ce magnifique atelier décoré de façon traditionnelle, nous voyons des tisserands, des fileurs et des batiers au travail.
Transfert à la gare, où vous prendrez le train pour Vang Vieng. À l’arrivée à Vang Vieng, transfert à votre hôtel Tmark Resort****.

Aujourd’hui, nous traversons la rivière Nam Song pour un court trajet vers Tham Pou Kham (Grotte du Crabe Doré). Vous entrerez à travers une petite ouverture et descendrez 100 mètres dans le sol. Ici, vous aurez amplement le temps de visiter le lagon bleu. C’est un endroit idéal pour se détendre et se rafraîchir un moment avant de rentrer à Vang Vieng.
Prenez un bateau local à longue queue (2 personnes par bateau) pour naviguer environ 30 minutes en amont sur la rivière Nam Song, en profitant des magnifiques paysages en chemin. Retour à l’hôtel. En cours de route, vous aurez l’occasion de vous arrêter dans de petits villages et sur un marché local. Détendez-vous pour le reste de la journée et profitez d’un magnifique coucher de soleil sur la rivière Nam Song depuis votre hôtel.

Le matin, nous quittons la ville en direction de Vientiane, la charmante et fascinante capitale du Laos. Cette ville est un curieux mélange d’influences laotiennes, thaïlandaises, chinoises, vietnamiennes et françaises. En chemin, nous faisons un court arrêt au marché de H’Mong. Dans l’après-midi, nous explorerons la ville. Le Wat Sisaket est le plus ancien temple encore debout à Vientiane. Cette structure étonnante présente des fresques et des statues de Bouddha remarquables. Nous continuons notre visite avec la visite de Haw Prakeo, l’ancien temple royal de la monarchie laotienne. Nous visiterons ensuite l’imposant monument Patuxay, connu sous le nom d’Arc de Triomphe de Vientiane, avant de nous rendre au célèbre stupa That Luang. Nuit à l’hôtel Eastin****.

Après le petit-déjeuner, temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol à destination de Phnom Penh. À votre arrivée à Phnom Penh, vous serez accueilli par votre guide local qui vous accompagnera à l’hôtel Anik Palace****. Phnom Penh était autrefois considérée comme l’une des plus belles villes de l’Est. Aujourd’hui, la capitale du Cambodge est une ville animée, majestueusement située au confluent des puissants fleuves Mékong et Tonlé Sap. Dîner dans un restaurant local.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le matin, plongez dans l’histoire récente du Cambodge. Il s’agit du régime des Khmers rouges (1975-1979), où le peuple khmer a vécu une tragédie inhumaine qui, d’une certaine manière, influence encore la génération actuelle. Aujourd’hui, vous visiterez les champs d’exécution de Cheung Ek, situés à 15 kilomètres au sud-ouest de Phnom Penh et rendus célèbres par le film “Killing Field”. C’est un lieu où plus de 17 000 civils ont été tués et enterrés dans des fosses communes. Ce lieu est un rappel glaçant des atrocités commises par le régime génocidaire des Khmers rouges. Transfert au musée du génocide de Tuol Sleng, un ancien lycée qui a servi de prison pendant ces “Années Noires” et qui est également connu sous le nom de code S-21K. Lors de votre visite, vous serez témoin de la souffrance du peuple cambodgien, mais aussi de la résilience du peuple khmer et des jeunes générations. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, découverte de la ville coloniale française avec plusieurs sites historiques tels que le Palais Royal et la Pagode d’Argent.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol vers Siem Reap. À votre arrivée vous serez accueilli par votre guide local qui vous accompagnera à l’hôtel Tara Angkor****. Cet après-midi, nous commençons par une visite des temples du Petit Circuit. Le plus célèbre d’entre eux est le temple Ta Prohm, construit entre le milieu du XIIe et le début du XIIIe siècle. Ta Prohm est unique en ce sens qu’il a été laissé en grande partie tel qu’il a été trouvé : envahi par les arbres de la jungle et les vignes, avec de nombreuses parties du temple s’effondrant sur le sol. Cela fait de Ta Prohm l’un des temples les plus pittoresques et les plus mémorables d’Angkor. Votre visite comprend également Banteay Kdei, un monastère bouddhiste de la fin du 12ème siècle, et Srah Srang, également connu sous le nom de “piscine de lavage rituel”.

Visite de l’ancienne ville d’Angkor Thom, dernière capitale du grand empire khmer sous le règne de Jayavarman VII. Cette ville est entourée d’un mur de 8 m de haut, dessinant un carré parfait. Entrez dans la ville par l’ancienne porte Sud, une impressionnante porte en pierre ornée d’éléphants et de quatre visages géants. De chaque côté du chemin d’entrée, une rangée de 54 dieux ou démons tient le serpent sacré Naga. De là, continuez jusqu’au temple du Bayon, dans le centre de la ville. Ce chef-d’œuvre du XIIe siècle est connu pour ses 54 tours aux visages énigmatiques représentant les 54 provinces du Grand Empire khmer. La Terrasse des Éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux sont également à ne pas manquer! Déjeuner dans un restaurant local. Plus tard dans la journée, nous ferons une visite guidée du célèbre Angkor Wat. Il a été construit au début du XIIe siècle sous le règne du roi Suryavarman II sur le modèle de la montagne du temple symbolisant le mont Meru, la demeure des dieux. À l’intérieur du temple, les murs sont couverts de sculptures en pierre et de bas-reliefs illustrant la mythologie hindoue et les guerres menées par Suryavarman II durant son règne. Angkor Wat est célèbre pour les plus de 2 000 danseuses Apsara qui décorent le temple. La construction aurait nécessité environ 30 ans de travail intensif. Aujourd’hui, Angkor Wat figure sur le drapeau national du Cambodge car le temple symbolise l’âme du peuple khmer.

Après le petit-déjeuner, vous serez transféré dans la belle campagne cambodgienne vers la paisible Beng Mealea, à environ 65 km de Siem Reap. Profitez d’une courte promenade à travers la jungle dense. Le temple de Beng Mealea, non découvert pendant des siècles, n’a été rendu accessible que récemment et reste tel qu’il a été trouvé, sans aucun travail de restauration. Après votre exploration, profitez d’un délicieux déjeuner pique-nique au temple.
Cet après-midi, vous vous rendrez au “joyau” d’Angkor, le magnifique temple de Banteay Srey, que vous pourrez admirer dans la lumière chaude de l’après-midi. La “Citadelle des Femmes” a été construite entre le XIe et le XIIIe siècle et reste le temple le mieux préservé du Cambodge. Il présente certains des plus beaux exemples d’art khmer classique. Banteay Srey est unique car il est construit en grès rose, que l’on ne voit nulle part ailleurs à Angkor.
Ne manquez pas non plus de visiter le Banteay Samre. Situé à l’extrémité orientale du complexe d’Angkor, ce temple ressemble beaucoup à Angkor Wat. La structure, avec sa tour typique en forme de fleur de lotus, a des proportions compactes. Ce temple a été construit pendant la meilleure période de l’architecture khmère et son état est presque parfait.

Dans la matinée, balade en bateau sur le lac de Tonle Sap. Dans les environs calmes de Siem Reap vous découvrez la vie quotidienne des Cambodgiens qui vivent sur les rives de la rivière. Lunch et temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol retour.

Jour 13 :
Bruxelles

Dates de départ

Dates Disponibilités Prix Disponibilités
juillet 1, 2024 - juillet 13, 2024 Départ garanti €4,385
Disponible
septembre 1, 2024 - septembre 13, 2024 Départ garanti €3,900
Disponible

Le prix comprend

  • Vols avec Qatar Airways ou Vietnam Airlines
  • Vols nationaux comme mentionné.
  • Taxes d’aéroport et fuel.
  • 10 nuits dans les hôtels mentionnés ou dans d’autres de catégorie équivalente.
  • Repas comme mentionné.
  • Guides locaux anglophones (guides francophones moyennant supplément).
  • Supplément guides francophones: € 150 par personne
  • Excursions, droits d’entrée et transferts comme mentionnés dans le programme en voiture a/c avec chauffeur.

Le prix ne comprend pas

  • Boissons, dépenses personnelles et autres repas.
  • Pourboires d’usage.
  • Assurance annulation et/ou assistance.
  • Frais de visa pour le Laos et Cambodge.

Informations

Formalités :

 

Cambodge

  • Un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée.
  • Un visa touristique obtenu en ligne via https://www.evisa.gov.kh/

Laos

  • Un passeport d’une validité minimale de 6 mois à compter de la date d’entrée.

+

OU

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Laos & Cambodge: 2 perles de l’Indochine
À partir de €3,900
/ Adulte

Fixer un rendez-vous

Ce voyage vous intéresse?
Fixer un rendez-vous dans notre agence afin d'en discuter ensemble.

Partagez ce voyage

Recent Posts