Logo Espace Voyages

Croisière dans l’archipel des Canaries – La douceur d’un éternel printemps

8 Days
  • CI ou passeport
  • -1
  • Euro
  • Espagnol, guidage en Français

Vue d'ensemble

LANZAROTE – FUERTEVENTURA – GRANDE CANARIE – LA GOMERA – LA PALMA  – TENERIFE

Un superbe itinéraire qui vous fera découvrir 6 îles de l’archipel en profitant d’un climat particulièrement clément en cette saison.

Lors de votre croisière, vous partirez à la découverte des contrastes forts qui rendent unique chacune des îles de l’archipel :

– Dans le parc de Timanfaya, “Montagnes de Feu”, une impressionnante mer de lave rend ce paysage lunaire

– À Tenerife et à la Grande Canarie, les jardins fleuris transportent les voyageurs dans une dimension fraîche et parfumée

– À La Gomera et La Palma, la végétation luxuriante donne une impression de jungle tropicale et de havre de paix

– À Lanzarote, les falaises grises, abruptes et imposantes se jetant dans le bleu du ciel et de l’océan n’ont pas leur pareil afin de conférer à leurs visiteurs une impression d’immensité vertigineuse et de beauté infinie

– À Fuerteventura, la première île de l’archipel à avoir émergé des profondeurs de l’océan, les grandes plaines caractérisent un panorama unique en Europe

Les temps forts du voyage

  • Navigation au cœur de l’archipel des Canaries
  • Les parcs nationaux du mont Teide et de Garajonay, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • La Grande Canarie, La Gomera et Fuerteventura, des îles contrastées aux mille paysages
  • Les œuvres de l’artiste César Manrique, fervent défenseur de la nature, à Lanzarote

Programme

Vol vers Arrecife. Transfert et embarquement à bord de notre bateau. Installation dans les cabines. Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. Dîner et soirée animée à bord. Escale de nuit.

Jour 2 :
ARRECIFE

 Lanzarote est la plus originale des îles Canaries avec ses fascinants paysages de laves noires constellés d’oasis de verdure et de cultures, caressés par des eaux d’un bleu intense. Le calme et le silence qui règnent sur toute l’île vous invitent à déconnecter pour recharger votre énergie pendant ces journées pleines de lumière.

Matinée, excursion optionnelle : dans le parc national de Timanfaya. Lanzarote ne ressemble à aucun autre endroit au monde. Les 3/4 de la surface de l’île sont couverts de cratères et de coulées de laves datant des éruptions volcaniques massives d’il y a 270 ans. Vous atteindrez les Montagnes de Feu dans le parc national de Timanfaya où vous admirerez ce magnifique paysage lunaire. Puis, à Islote de Hilario, vous assisterez à des démonstrations géothermiques. A Janubio, vous admirerez un cratère de saline dont le lagon naturel reçoit son eau de la mer. La pluie étant rare, les agriculteurs ont mis au point des méthodes de culture ingénieuses pour cultiver des légumes dans des champs de granules de lave noire arrosés uniquement par des brumes marines. Au cœur de la zone vinicole de la Geria, des milliers de petits murets d’une seule rangée semi-circulaire, appelés zocos, ont été patiemment érigés par les viticulteurs. Ils sont formés de roches volcaniques et entourent chaque cep de vigne planté en leur centre. Les raisins prospèrent dans des fosses à cendres et les granules de lave poreux permettent à la rosée de filtrer jusqu’aux racines. Le résultat de cette technique unique est un vin frais et doré connu sous le nom de Malvasia. Vous rejoindrez l’une des plus anciennes bodegas de l’île pour une dégustation de vins et fromages canariens. Lanzarote est une île aux terres arides et volcaniques qui imprègnent ses produits d’une saveur particulière, tout spécialement ses vins et fromages. La roche volcanique donne à chacun de ses vins un beau contraste de couleurs et une grande variété de nuances. Il en est de même pour ses fromages élaborés à partir de lait de chèvre.

L’après-midi, excursion optionnelle : sur les traces de César Manrique, l’artiste le plus important des Canaries. Connu en tant que peintre, architecte, constructeur et sculpteur, il était aussi un écologiste qui abhorrait tous les signes de la construction moderne. Vous découvrirez la grotte Jameos del Agua, le résultat fascinant de l’activité volcanique combiné avec le talent architectural de César Manrique. Puis vous rejoindrez le mirador del Rio, au nord de l’île, une œuvre d’art perchée au sommet d’une imposante falaise. Vous y contemplerez des panoramas spectaculaires sur les îlots faisant face à Lanzarote dont La Graciosa, doté de cônes volcaniques magnifiques et d’un éventail de tons ocres et beiges. L’ensemble de ces îlots, la mer, le ciel et la profondeur de la falaise transmet un sentiment de grandeur et de liberté. Enfin, vous visiterez la maison de César Manrique, véritable incarnation de son talent. La maison de César Manrique est à moitié submergée dans des bulles volcaniques peintes en blanc et noir.

Alors que LA BELLE DES OCEANS largue ses amarres et débute sa navigation au cœur cet archipel à l’éternel printemps, notre équipage vous invite à rejoindre le pont soleil pour déguster un apéritif à la douce lumière du soleil couchant. Soirée animée. Navigation de nuit vers l’île de Fuerteventura.

 Fuerteventura est la première île de l’archipel à avoir émergé des profondeurs de l’océan Atlantique il y a des millions d’années. Étant donné qu’il n’y a pas eu d’éruptions pendant des millénaires, l’érosion a pu modeler à son gré un relief de vastes plaines et créer un panorama unique en Europe.

Départ pour une excursion optionnelle : « les secrets de Fuerteventura ». Vous rejoindrez le nord de l’île vers la «Finca Torres» où vous découvrirez comment le fromage de chèvre local est produit. Les différents fromages de chèvre produits à Fuerteventura sont reconnus dans le monde entier et ont remporté le “Golden Cheese Awards” en tant que meilleur fromage du monde cinq années de suite. A l’issue de la visite de la ferme, vous dégusterez ce fameux fromage. Continuation vers le village de Tiscamanita pour visiter une fabrique de cosmétique à base d’Aloe Vera, l’une des cultures les plus importantes de l’île. C’est ici que vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur cette étonnante plante. Enfin, vous rejoindrez Betancuria, l’ancienne capitale des îles et la première colonie des îles Canaries. Betancuria a été fondée au début du XVème siècle par Jean de Béthencourt qui a choisi un emplacement dans une vallée afin de le protéger des attaques de pirates. Malgré cette précaution le village a été rasé en 1593 par ces derniers.

Après-midi en navigation vers La Grande Canarie. Conférence.

 La Grande Canarie, île en forme de coquillage, est un petit continent aux puissants contrastes : terres fertiles au nord et grandes étendues désertiques au sud, falaises abruptes des côtes nord-ouest et longues plages de la côte méridionale.  Comme à des années-lumière de sa trépidante capitale Las Palmas, les plages du Sud vivent au rythme incessant des vagues et du soleil. 

Le matin, excursion optionnelle Las Palmas et le cratère de Bandama. Vous rejoindrez la vieille ville « Vegueta » pour visiter la Casa de Colon (maison de Christophe Colomb) où vous découvrirez de près les aspects les plus intéressants du voyage de Christophe Colomb aux Amériques ainsi que son séjour dans la ville. Continuation vers le cratère de Bandama, un site magnifique à une altitude de 600m et profond de 200m.

L’après-midi, excursion optionnelle à Teror et les jardins d’Arucas. Vous rejoindrez Teror, lieu de pèlerinage pour tous les habitants de la Grande Canarie, le village abrite en sa basilique la statue de la sainte patronne de l’île, Notre Dame du Pin. Continuation vers Arucas, capitale des bananes et des fleurs. Vous pourrez y admirer son imposante cathédrale noire (extérieurs). Une visite des jardins de la marquise d’Arucas terminera cette visite en beauté. Vous pourrez y admirer quelques 400 espèces de plantes tropicales et subtropicales.

Départ en croisière vers l’île de la Gomera. Soirée dansante. Navigation de nuit.

 La Gomera réunit une grande variété de paysages naturels et humains. Cette diversité est due à la complexité de son relief, et à la remarquable adaptabilité de ses habitants aux conditions difficiles. L’exploitation des ressources naturelles y est restée compatible avec le respect de la nature.

Matinée en navigation. Profitez à bord de LA BELLE DES OCEANS d’un moment de calme pour paresser au bord de la piscine ou faites-vous chouchouter au salon bien-être. Les plus sportifs préfèreront le centre de fitness et les plus studieux pourront assister à une conférence au salon bar.

L’après-midi, excursion optionnelle : tour de l’île de la Gomera. Vous découvrirez le parc de Garajonay, couvert d’épaisses forêts de lauriers. Il est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO et offre un contraste extraordinaire avec le reste de l’archipel canarien. La présence quasi constante de brumes, dues aux alizés et aux nombreux cours d’eau lui donne un caractère mystérieux. Passage par Hermigua, Las Rosas et Agulo, surnommé “le chocolat de la Gomera”, son centre historique est l’un des mieux préservés de l’île. Arrêt pour profiter d’un tea-time et pour assister à une démonstration de langage sifflé ou « Silbo », langue ancestrale des habitants de l’île. Continuation dans le parc national de Garanojay où vous pourrez admirer les rochers de Agando. Ces rochers sont d’énormes blocs ronds, formés par le magma qui n’est jamais arrivé en surface et est ensuite apparu grâce à l’érosion. À ce jour, ils dépassent de la forêt verdoyante de l’île qu’ils semblent surveiller.

Navigation vers l’île de La Palma. Soirée animée.

 La Palma, joliment surnommée « Belle Île » ou « île Verte » grâce à sa végétation luxuriante de forêt de lauriers sauvages, de pins et de bananiers, culmine à 2 396 m, au Roque de los Muchachos. Vous y découvrirez un paradis de nature ainsi que des belvédères offrant des vues époustouflantes, des plages préservées et une capitale de charme.

Matinée en navigation. Conférence au salon bar.

L’après-midi, excursion optionnelle : au cœur de l’île de la Palma. Route vers la Caldera de Taburiente, au coeur de l’île pour profiter de vues spectaculaires. Vous visiterez le sanctuaire de la Vierge des Neiges, une petite église blanchie à la chaux, qui renferme l’icône la plus sacrée de l’île, la Vierge Marie des Neiges, la patronne de l’île. Puis, vous parcourrez des routes de montagne à travers des paysages extraordinaires jusqu’à la Caldera de Taburiente. Vous rejoindrez une ferme traditionnelle du XVIIe siècle, située dans de beaux jardins avec des vues à couper le souffle pour déguster un rafraîchissement. Sur le chemin du retour, un bref arrêt au point de vue Mirador de la Concepcion vous permettra d’admirer la vue imprenable sur la côte et le nord de l’île. Navigation de nuit vers Tenerife.

Alors que LA BELLE DES OCEANS entame sa dernière traversée dans l’archipel des Canaries, notre équipage vous invite sur le pont soleil pour partager un apéritif. Soirée de gala.

 Traversée par une longue chaîne montagneuse, la plus grande des îles Canaries s’étale au pied du mont Teide, volcan taquinant les cieux à 3 718 m d’altitude. Principale porte d’entrée de l’archipel, Tenerife mérite le voyage pour son inépuisable palette de couleurs que livrent sa végétation et ses paysages.

Matinée consacrée à l’excursion optionnelle du parc national de Teide. Le réseau de parcs nationaux de l’archipel canarien tente de conserver les écosystèmes les plus caractéristiques des Îles. C’est ainsi que l’on trouve dans le parc national du Teide, situé au centre de l’île de Tenerife, un parfait exemple de la végétation de l’étage supra canarien. Avec une altitude moyenne supérieure à 2000 m, il est l’un des plus spectaculaires exemples de volcanisme au niveau mondial. Créé en 1954 pour sa singularité volcanique et biologique, il est avec ses 18 990 hectares le plus grand parc national des Canaries et il inclut un énorme cratère volcanique (éteint depuis 1909) d’une circonférence de 48 km. Le mont Teide culmine à 3718m d’altitude, ce qui en fait le plus haut sommet d’Espagne. A votre arrivée au point de vue Roques de Garcia (~2100m d’altitude), vous pourrez profiter d’une promenade tout en admirant la vue. Sur le chemin du retour, plusieurs arrêts seront faits pour profiter des vues à couper le souffle.

L’après-midi, excursion optionnelle : Puerto de la Cruz. Vous découvrirez les nombreuses facettes de cette ville qui conjugue station balnéaire et vieille ville pittoresque. Vous déambulerez en retrait du front de mer dans des ruelles charmantes qui cachent églises, jardins et belles demeures. Vous découvrirez de belles places telles que la place de El charco, la place Concejil, entourée de demeures seigneuriales, la place de l’église, mais également le Fort de San Felipe, l’ermitage de San Telmo, l’église de San Francisco et le parc Taoro. Arrêt au point de vue de Humboldt où vous pourrez admirer la vaste vallée d’Orotava avec ses impressionnantes plantations de bananes. Vous visiterez le jardin des orchidées, fondé en 1774, qui accueille une grande variété d’espèces exotiques.

Pour cette dernière soirée à bord, rejoignez le salon bar pour assister à un spectacle folklorique qui clôturera cette découverte de l’archipel des Canaries, terres de feu dans l’océan Atlantique. Dans une ambiance festive, les musiciens et danseurs vêtus de costumes traditionnels vous présenteront des danses et musiques typiques des îles Canaries.

 Il a parcouru les mers du globe, dessinant sa longue et majestueuse silhouette sur les horizons les plus lointains. Prestigieux navire hauturier 5 ancres, le MV Belle des Océans, permet dans des conditions optimales de découvrir des itinéraires inédits et de visiter des destinations de rêve.

 COMMODITÉS

  • Petites commodes de rangement
  • Salle de bain marbrée avec douche à l’italienne
  • Dressing intégrant un coffre-fort personnel
  • Petit bureau
  • Écran plat
  • Réfrigérateur
  • Sèche-cheveux
  • Radio-réveil
  • Téléphone
  • Prises de 110 volts
  • WiFi disponible sur tout le bateau
  • Téléphone intérieur
  • Climatisation réversible

Le MV Belle des Océans est l’un des fleurons de la flotte CroisiEurope. Ce superbe bateau 5 ancres à dimension humaine, élégant et racé, mesure 103 mètres de long sur 15 mètres de large et dispose de 7 ponts. Il peut accueillir 130 passagers dans 65 superbes cabines et suites, toutes avec vue extérieure. À bord, chaque pas est une aventure. Des salons-bar à la piscine et au centre de fitness, du spa au salon bien-être, entre espaces bien pensés et services sur-mesure, tout a été conçu pour offrir un confort haut de gamme et rendre la croisière inoubliable. Le restaurant, où sont servis tous les repas pendant le voyage, propose une cuisine contemporaine et internationale délicate dans un cadre raffiné, où de larges baies vitrées permettent de profiter pleinement du panorama. Un restaurant-grill, ainsi qu’un bar-lounge, se trouvent également au niveau de la piscine.

RESTAURANT

Le Restaurant sert une cuisine contemporaine et internationale dans une ambiance chaleureuse et élégante. Si le petit-déjeuner et le déjeuner sont servis sous forme de buffet, le dîner est en revanche servi à table.

RECEPTION

Lieu idéal pour vous retrouver avant les départs de visites ou pour obtenir des informations auprès du personnel de bord.

SALON/BAR “EXPLORER LOUNGE”

L’Explorer Lounge est le lieu où vous pourrez assister à toutes les conférences et présentations prévues au programme tout en embrassant du regard le panorama environnant. Pendant les cocktails et après le dîner, des musiciens seront là pour vous distraire.

PISCINE

Au cours des croisières sous les latitudes chaudes, la vie en plein air sur le bateau tourne autour de la piscine située à l’arrière du navire. Lieux de rencontre et de détente, le Pool Bar et les bords de la piscine sont l’idéal pour se rafraîchir. Son cadre relaxant s’apprécie aussi bien en temps chaud que lorsque le climat est moins clément.

RESTAURANT GRILL

Situé aux abords de la piscine, ce restaurant vous propose une alternative aux repas servis dans les autres espaces de restauration à bord. Une terrasse vous accueille également au niveau supérieur.

BAR “DISCOVERER LOUNGE”

Le Discoverer Lounge vous propose thé et café à volonté accompagnés de petits biscuits à bord de votre navire de croisières. Baigné de lumière naturelle, c’est l’endroit idéal pour se reposer, repenser aux activités du jour et imaginer les excurrsions à venir.

CENTRE DE FITNESS

La Belle des Océans met à la disposition des passagers une salle de fitness ouverte toute la journée.

PONT SOLEIL

Profitez des paysages en vous relaxant sur le pont soleil.

SALON BIEN-ÊTRE

Affichez une beauté radieuse tout au long de votre croisière grâce aux séances proposées dans le salon bien-être : soins de manucure, pédicure ou encore massages. Les rendez-vous peuvent être pris directement à bord du navire.

Le prix comprend

  • la croisière selon la catégorie de cabine choisie
  • la pension complète
  • les boissons aux repas pris à bord et au bar, hors cartes spéciales
  • l'assistance de l'équipe d'animation à bord
  • l'assurance assistance/rapatriement - les taxes portuaires.

Le prix ne comprend pas

  • les boissons figurant sur les cartes spéciales
  • les boissons prises pendant les repas lors des excursions ou des transferts
  • les excursions optionnelles (à réserver et à régler à bord ou à l'agence)
  • les acheminements
  • les taxes d’aéroport
  • les transferts aéroport/port/aéroport
  • l'assurance annulation/bagages.

Les excursions

Les Secrets de l’île de Fuerteventura

Vous vous dirigerez vers le nord de l’île, en direction de la “Finca Torres”, où vous découvrirez la production du fromage de chèvre local. Les différents fromages de chèvre produits à Fuerteventura sont reconnus dans le monde entier et ont remporté les “Golden Cheese awards” en tant que meilleur fromage du monde cinq années de suite. Après la visite de la ferme, vous dégusterez ce merveilleux fromage. Continuation vers le village de “Tiscamanita” pour visiter l’usine d’Aloe Vera, l’une des cultures les plus importantes de l’île, où vous pourrez en apprendre plus sur cette plante curative étonnante et acheter quelques produits. Puis route vers Betancuria”, l’ancienne capitale de l’île, fondée au début du XVème siècle par Jean de Béthencourt qui a choisi un emplacement dans une vallée afin de la protéger des attaques des pirates.

Tour de l’île de La Gomera

Lors de cette excursion, vous traverserez le parc national de Garajonay. Déclaré patrimoine de l’Humanité par l’Unesco depuis 1986, le parc tire son nom de l’alto de Garajonay, point culminant de l’île, à 1 487 mètres. Ses 3 984 hectares sont recouverts de rochers, de ravins et de plantes diverses. Ce qui le rend unique est la “laurisilva”, une forêt née à l’époque tertiaire, avec ses formes torturées de troncs et de branches. Passage par les  villages typiques de Hermigua et Agulo. Les deux communes formaient autrefois un territoire aborigène connu sous le nom de Mulagua. Après la conquête, fut cultivée la canne à sucre et un important port fut construit pour permettre de la transporter. Hermigua, intéressante pour sa forêt de « El Cedro », est située au nord de l’île dans vallée la plus riche en eau de La Gomera. Agulo, ancré dans un amphithéâtre rocheux face à la mer, formé par les hameaux de El Charco, Las Casas et La Montañeta, présente des exemples typiques d’architecture locale. Au cours de la journée, arrêt dans un restaurant pour profiter d’un rafraichissement et pour assister à une démonstration de langage sifflé ou « Silbo », langue ancestrale des habitants de l’île.

Las Palmas et le cratère de Bandama

Vous rejoindrez la vieille ville « Vegueta », noyau fondateur de Las Palmas à la fin du XVème siècle. Ses places abritent des édifices historiques tel que la Casa de Colón (maison de Christophe Colomb) où vous découvrirez de près les aspects les plus intéressants du voyage de Christophe Colomb aux Amériques ainsi que son séjour dans la ville. Puis vous rejoindrez la caldera de Bandama. Près du bord escarpé de la caldera, le pic de Bandama mesure jusqu’à 575 mètres de hauteur. Il s’agit du cône volcanique le plus récent de Grande Canarie mais également son plus beau belvédère.

Teror et les jardins d’Arucas

Vous rejoindrez la ville d’Arucas avec son imposante cathédrale noire. Vous visiterez les “Jardins de la Duchesse”, un charmant paradis tropical abritant des fleurs, des plantes et des arbres provenant de nombreuses régions tropicales et subtropicales du monde. Puis, vous vous dirigerez vers Teror, avec ses maisons blanchies à la chaux et aux tuiles rouges, ses balcons ornementés et ses charmants patios cachés derrière de grandes portes en bois. C’est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs, admirer l’architecture ou visiter l’église de Notre-Dame du Pin, la sainte patronne de Grande Canarie.

Sur les traces de César Manrique

Vous rejoindrez le nord de l’île de Lanzarote à la découverte des œuvres de César Manrique, l’artiste le plus connu de l’île. Connu en tant que peintre, architecte, constructeur et sculpteur, il était aussi un écologiste qui abhorrait tous les signes de la construction moderne. Vous découvrirez la grotte Jameos del Agua, le résultat fascinant de l’activité volcanique combiné avec le talent architectural de César Manrique. Puis vous rejoindrez le mirador del Rio, au nord de l’île, une œuvre d’art perchée au sommet d’une imposante falaise. Vous y contemplerez des panoramas spectaculaires sur les îlots faisant face à Lanzarote dont La Graciosa, doté de cônes volcaniques magnifiques et d’un éventail de tons ocres et beiges. L’ensemble de ces îlots, la mer, le ciel et la profondeur de la falaise transmet un sentiment de grandeur et de liberté. Enfin, vous visiterez la maison de César Manrique, véritable incarnation de son talent. La maison de César Manrique est à moitié submergée dans des bulles volcaniques peintes en blanc et noir.

Le parc national de Timanfaya

Le parc national de Timanfaya est caractérisé par une impressionnante mer de lave de 52 km. Créé en 1974 en tant que huitième parc national d’Espagne, il est également appelé Montañas del Fuego (montagnes de feu). Avant les éruptions volcaniques, cette immense étendue recouverte aujourd’hui par une mer de lave figurait parmi les terres les plus fertiles de Lanzarote. On peut y découvrir des fougères, des petites plantes succulentes et beaucoup de petits buissons épineux. Un tour panoramique du parc vous permettra d’admirer ces superbes paysages avant d’atteindre “El islote de Hilario”. Là, l’incommensurable énergie du sous-sol se manifeste de différentes manières et vous pourrez assister à quelques expériences géothermiques avant de prendre la ” Route des Volcans “. Sur le chemin du retour, vous traverserez la zone de la Geria, caractérisée par un spectaculaire paysage de vignobles creusés dans un sol recouvert de cendres volcaniques, vallée dans laquelle est produit le célèbre et fameux vin de Malvasia. Arrêt dans l’une des plus anciennes bodegas de l’île pour une dégustation de vins.

Le cœur de l’île de La Palma

Route vers la Caldera de Taburiente, au cœur de l’île pour profiter de vues spectaculaires. Vous visiterez le sanctuaire de la Vierge des Neiges, une petite église blanchie à la chaux, qui renferme l’icône la plus sacrée de l’île, la Vierge Marie des Neiges, la patronne de l’île. Puis, vous parcourrez des routes de montagne à travers des paysages extraordinaires jusqu’à la Caldera de Taburiente. Vous rejoindrez une ferme traditionnelle du XVIIe siècle, située dans de beaux jardins avec des vues à couper le souffle pour déguster un rafraîchissement. Sur le chemin du retour, un bref arrêt au point de vue Mirador de la Concepcion vous permettra d’admirer la vue imprenable sur la côte et le nord de l’île.

Puerto de la Cruz

La vieille ville de Puerto de la Cruz a conservé une authenticité toute canarienne avec ses maisons à grands balcons débordants de fleurs. Vous découvrirez cette ville pleine de charme, avec notamment la place de El charco, la place Concejil, entourée de demeures seigneuriales telles que les demeures de Reimers, de Ventoso, de Iriarte et la Crux Roja, la place de l’église où se trouve la paroisse qui renferme un grand héritage artistique, les rues de Las Lonjas et la rue de Iriarte. Vous passerez devant le fort de San Felipe, l’ermitage de San Telmo, l’église de San Francisco et vous visiterez le parc Taoro , situé au cœur de la ville avec une superficie de 100.000 m2.  Le parc est divisé en trois zones : la tour de garde, les jardins de l’ancien casino et le “Chemin de la Bague”. C’est un endroit rempli de végétation typique canarienne. Vous rejoindrez le point de vue Humbolt d’où vous aurez une vue impressionnante sur la vallée d’Orotava. Enfin, vous visiterez  le jardin d’orchidées, qui est le plus ancien jardin de Tenerige. Les propriétaires ont décidé d’ouvrir ce magnifique jardin au public pour y admirer des curiosités telles que la plus grande collection d’orchidées de l’île, le dragonnier le plus grand et le plus ancien de Puerto de la Cruz et des souvenirs de nombreux visiteurs comme le célèbre botaniste, explorateur et inventeur allemand Alexander von Humboldt ou encore Agatha Christie.

Le parc national du Mont Teide

Le parc National de Teide est situé au centre de l’île de Ténerife. Crée en 1954 pour sa singularité volcanique et biologique, il est avec ses 18 990 ha le plus grand parc national des Canaries. Le réseau de parcs nationaux de l’archipel canarien tente de conserver les écosystèmes les plus caractéristiques des Iles. C’est ainsi que l’on trouve dans le Parc National du Teide un parfait exemple de la végétation de l’étage supra canarien. Avec une altitude moyenne supérieure à 2000m, il est l’un des plus spectaculaires exemples de volcanisme au niveau mondial. Au cours de cette excursion, vous ferez plusieurs arrêts pour admirer de magnifiques paysages et les plus beaux points de vue de l’île.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Croisière dans l’archipel des Canaries – La douceur d’un éternel printemps
À partir de €1,599
/ Adulte

Fixer un rendez-vous

Ce voyage vous intéresse?
Fixer un rendez-vous dans notre agence afin d'en discuter ensemble.

Partagez ce voyage

Recent Posts