Alentejo, toujours authentique!

7 Days
  • CI ou passeport
  • non
  • non
  • non

Vue d'ensemble

Partez pour un voyage individuel au Portugal avec une voiture de location. Découvrez la région ensoleillée entre le Tage et l’Algarve, visitez la ville historique d’Évora, explorez Mértola et Grândola, et profitez des plages préservées et des sites historiques le long de la côte.

Programme

La province ensoleillée située entre le Tage et l’Algarve est une vaste région de plaines ondulées, de champs de maïs et de tournesols, de villages blancs, d’oliveraies et de chênes-lièges, de mégalithes et de châteaux. Évora est une perle historique et une base centrale. Le long de la frontière avec l’Espagne, les villages blancs sont encore entourés d’impressionnantes fortifications. Le magnifique littoral est caractérisé par de hautes formations rocheuses, des plages abritées, de charmants villages et le parc naturel de la Costa Vicentina. Profitez du calme et de la tranquillité, regardez les étoiles, marchez, faites du vélo, séjournez dans un ancien monastère ou dans une propriété seigneuriale, suivez la route des vins et goûtez à la gastronomie locale. Vous recevrez votre voiture de location à l’aéroport de Lisbonne et vous vous rendrez dans la ville fortifiée de l’UNESCO. 3 nuits à l’hôtel M’Ar de Ar Muralhas 4*.

Jour 2 :
Évora

Évora est un joyau historique. La Praça do Giraldo, entourée d’élégantes arcades, est la place centrale avec d’agréables terrasses. Outre le temple romain de Diane, on y trouve de nombreux bâtiments monumentaux, musées et églises. Il est agréable de se promener le long des ruelles fleuries, des maisons blanches et des restaurants.

Jour 3 :
Évora

Une journée libre pour profiter selon vos envies. Nous vous suggérons de laisser la ville du patrimoine mondial derrière vous pour un moment et d’explorer ce qui se cache dans les vastes paysages des environs. Allez vers l’est, par exemple. À l’approche de la frontière avec l’Espagne, la silhouette d’un village médiéval apparaît au loin, au sommet d’une colline. Une fois que vous serez assez près, vous reconnaîtrez les murs blanchis à la chaux et les toits rouges de Monsaraz. C’est à pied que vous vous frayez un chemin dans les rues accueillantes, car vous ne pouvez pas y accéder en voiture. Vous découvrirez les traces de la domination romaine et mauresque, profiterez de vues spectaculaires sur “El Grande Lago” et bavarderez avec les sympathiques habitants. À Estremoz aussi, le temps semble s’être arrêté. Un château du XIIIe siècle domine fièrement la ville de marbre. Un peu plus loin se trouve Elvas, une petite ville fortifiée avec quelques bâtiments grandioses. Vous êtes accueillis par un énorme aqueduc, après quoi vous entrez dans la plus grande forteresse bastionnée du monde. Aujourd’hui, les fortifications en forme d’étoile sont reconnues comme patrimoine mondial et racontent l’histoire d’une ville déchirée par la guerre.

Après un copieux petit-déjeuner, vous vous dirigez vers le sud en direction de Mértola. Ne manquez pas de faire une halte à Beja. Si vous montez les 197 marches jusqu’au sommet de la tour centrale, vous aurez une vue magnifique sur une ville qui a été occupée à de nombreuses reprises au cours de l’histoire et a pourtant conservé son caractère authentique. 2 nuits à l’hôtel Star Alentejo 4*.

Jour 5 :
Mértola

Mértola est un véritable musée en plein air. Une maison romaine, un imposant château, des temples chrétiens et une église avec, oui, un mihrab… En vous promenant dans les rues médiévales, vous aurez l’impression de faire un plongeon dans l’histoire.

Aujourd’hui, vous vous dirigerez vers Grândola. Ici, le soleil et la terre déterminent le rythme de la vie, tandis que l’océan Atlantique apporte une brise rafraîchissante.

2 nuits au Sobreiras Alentejo Country Hotel 4*.

Jour 7 :
Grândola

Les plages de Grândola sont sans doute parmi les plus belles du Portugal. Le littoral préservé semble avoir été épargné par le tourisme en de nombreux endroits, et la population amicale et la cuisine aromatique complètent le tableau. La péninsule de Tróia, par exemple, est une bande de terre de 20 kilomètres de long avec des plages d’un blanc nacré, des eaux azures, des forêts de pins tranquilles et un microclimat doux. Prenez un ferry pour Setúbal ou allez observer les dauphins depuis la marina glamour.
La côte jusqu’à Sines se compose d’interminables étendues de sable et de lagunes paradisiaques. Sines, autrefois un petit village de pêcheurs, est devenu un port industriel d’une grande importance pour l’économie portugaise. Pourtant, l’endroit n’a pas perdu ses racines, ses couleurs, sa culture et son charme. Au-dessus de la baie, vous pouvez visiter les ruines du château et de la forteresse médiévale. Dans l’une des tours se trouve un musée consacré à Vasco de Gama. On dit que le célèbre explorateur est né ici. Santiago do Cacém, sur le chemin du retour à l’hôtel, est une ville pittoresque située sur une modeste colline où trône un puissant château. Ne manquez pas de visiter le site archéologique voisin de Miróbriga, qui était un important centre agricole et d’élevage à l’époque romaine.

Jour 8 :
Grândola

Rendez-vous à l’aéroport et retournez la voiture de location.

Le prix comprend

  • Transferts aéroport-hôtel & hôtel-gare à Porto
  • 2n Grande Hôtel Porto 3*, Porto en chambre double standard avec petit déjeuner
  • Alfa Pendular train rapide en 2ième classe Porto-Lisbonne
  • Transferts gare-hôtel & hôtel-aéroport à Lisbonne
  • 3n Hôtel Lisboa 4*, Lisbonne en chambre double standard avec petit déjeuner

Le prix ne comprend pas

  • Vols - demandez nos meilleurs tarifs disponibles lors de votre réservation!
  • Assurance annulation.

Informations

Formalités :

Espagne

  • Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Alentejo, toujours authentique!
À partir de €405
/ Adulte

Fixer un rendez-vous

Ce voyage vous intéresse?
Fixer un rendez-vous dans notre agence afin d'en discuter ensemble.

Partagez ce voyage

Recent Posts