Logo Espace Voyages

Les trésors de la Croatie

12 Days
  • CI ou passeport
  • Non
  • Autotour
  • Euro
  • oui
  • oui

Vue d'ensemble

Tout au long de cet autotour, idéal pour les familles, vous découvrirez les merveilles culturelles et naturelles de la Croatie de Zagreb à Dubrovnik, en passant par Plitvice, Zadar, Sibenik, Trogir, Split et Makarska.

Programme

Arrivée à Zagreb. Prise de possession de votre véhicule de location et début de votre voyage dans la capitale croate, Zagreb.
Visite de Zagreb : promenade à travers la vieille ville, également connue comme Gornji Grad « la ville haute », qui est reliée au reste de la ville par un funiculaire. Visite de la célèbre cathédrale du XIIIe siècle, l’église Saint-Marc, l’église Sainte-Catherine, le Parlement et le palais du gouvernement. Dans le centre-ville se dresse le château de Lotrscak offrant une vue magnifique sur Donji Grad « la ville basse ». Nuitée à Zagreb.
Nuitée à Zagreb.

Route vers l’intérieur du pays jusqu’au parc national des lacs de Plitvice, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Préparez votre appareil photo et parcourez à pied ce paysage à couper le souffle : un ensemble de 16 lacs reliés entre eux par une centaine de chutes d’eau qui s’écoulent au milieu des montagnes boisées et de la végétation luxuriante. Nuitée dans la région de Plitvice.

Visite facultative :

* Parc national des Lacs de Plitvice

Doté d’une beauté exceptionnelle, le parc naturel des lacs de Plitvice attire depuis toujours les amoureux de la nature. Ils ont obtenu une reconnaissance internationale en 1979, grâce à leur inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Jour 3 :
PLITVICE

Journée de découverte de la région.

Visites facultatives :

* Village pittoresque de Slunj

Dans les environs du parc national de Plitvice, il est possible de visiter le village pittoresque de Slunj, célèbre pour de nombreuses petites cascades, de petits lacs, des rapides et un moulin du XVIIIe siècle bien conservé. Promenade dans le village avec la possibilité de la visite du moulin.

* Grottes Baraceve spilje

Dans les environs du parc national de Plitvice, il est possible de visiter les grottes Baraćeve špilje, phénomène naturel qui a été formé par l’eau patiemment pendant des millions d’années. En passant par les halls et les couloirs de la grotte supérieure, vous pourrez admirer des stalagmites, des stalactites, des piliers jusqu’à dix mètres de hauteur et découvrir la beauté de l’obscurité absolue. La visite se déroule sous la forme d’une promenade à travers le monde souterrain accompagnée par un guide spécialisé anglophone qui vous fera découvrir la longue histoire de cette grotte qui a conservé sa mystique grâce à un éclairage spécial.

* Promenade libre à vélo

Louez des vélos et faites une balade intéressante sur le chemin appelé « trésors cachés de Gacka » qui vous emmène le long de la rivière Gacka. Découvrez des paysages magnifiques, visitez l’église St Franjo, arrêtez-vous auprès de Majerovo vrilo aux eaux claires et maisons rustiques qui vous rappelleront le passé et surtout ne manquez pas d’observer les oiseaux (lors de la location du vélo vous obtiendrez aussi les jumelles). Longueur du chemin est de 33 km et cela vous prendra environ 3 heures.

* Équitation dans la nature

Faites connaissance avec votre cheval et partez à la découverte de la nature dans la région de Plitvice. Si vous avez déjà assez de connaissances, vous pouvez le faire par vous-même, si vous êtes débutant, il est aussi possible de monter à cheval pour la première fois avec un instructeur guide vous emmènera à travers la nature.

Route vers Zadar, visite de la ville et de la vieille ville au passé singulier et au riche patrimoine culturel. C’est une véritable collection de trésors archéologiques et historiques datant de l’Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, et où on peut également admirer de nombreuses réalisations d’architecture contemporaine, telles que les « orgues marines », les premières au monde. Continuation vers Sibenik et nuitée à l’hôtel.

Visites facultatives :

* Visite des salines de Nin

Les salines de Nin datent de l’époque romaine et elles sont aujourd’hui les seules salines de Méditerranée avec un certificat écologique. Les salines couvent une superficie d’environ 55 ha dans le lagon de la ville royale de Nin.
La visite dure environ 45 minutes pendant lesquelles un guide spécialisé anglophone emmène les visiteurs parmi les bassins tout en expliquant le processus de la production de sel, l’histoire de l’endroit ainsi que la flore et la faune des marais salins. A la fin, il y a une petite présentation du sel et des produits de sel avec la possibilité d’achat.

* Cathédrale Saint-Jacques à Šibenik

À quelques dizaines de mètres de la mer seulement, la cathédrale de la ville croate de Šibenik (ou Sveti Jakov en croate) accueille croyants et touristes de passage. Construite au XVe siècle, cet édifice religieux inédit par l’audace des techniques de construction employé montre bien la richesse des échanges d’alors entre la Toscane, l’Italie et la Dalmatie. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la cathédrale est remarquablement conservée.

* Forteresse de Saint-Nicolas à Šibenik

La forteresse de St. Nicolas, située à l’entrée du canal de St. Antoine à Šibenik, en tant que bâtiment unique de la construction de fortifications de la Renaissance vénitienne, est un monument du patrimoine architectural mondial de la Méditerranée. C’est le seul fort militaire vénitien situé exclusivement sur la mer. Il a été construit au XVIe siècle sur l’île de Ljuljevac, sur le site de l’ancien monastère bénédictin de St. Nicolas, d’après qui il a été nommé. En 2017, la forteresse de St. Nicolas a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. La visite de la forteresse débute par une traversée en bateau qui part du front de mer de Šibenik selon les horaires en vigueur (durée du trajet en bateau est environ 30 min par sens, durée suggérée pour la visite de la forteresse est environ 1h).

Jour 5 :
SIBENIK

Première journée à la plage ou dans l’une des nombreuses piscines, un vrai paradis pour les enfants.

Jour 6 :
SIBENIK

Deuxième journée à Sibenik pour profiter de la plage ou des nombreuses activités.

Visites facultatives

* Parc national des Chutes de Krka

Le Parc national de Krka s’étend à quelques kilomètres de Šibenik. Les chutes de la rivière Krka constituent une extraordinaire attraction. Cette rivière, longue de 27 km, est le plus étonnant des cours d’eau du karst croate. Sur les deux tiers de sa longueur, elle coule dans de profonds canyons, se frayant ainsi sa voie vers la mer adriatique. Dans un cadre naturel majestueux, elle s’écoule en d’innombrables lacs, chutes d’eau et torrents. Le plus célèbre du Parc national de la Krka sont les Chutes de Skradin, mais vous pouvez visiter également d’autres lieux, par exemple les Chutes de Roski Slap, le monastère franciscain de Notre-Dame-de-la-Miséricorde sur l’îlot de Visovac, le monastère de la Krka, ou bien une des forteresses en ruines. Dans le parc national, de nombreux chemins tant pour les promenades à pied que pour les sorties à vélo sont aussi à votre disposition.

* Visite d’Etnoland Dalmati à Pakovo selo

Etnoland Dalmati est un parc thématique familial situé juste à côté du Parc national des Chutes de Krka et de la ville de Šibenik. Une mélange unique de culture, de tradition et d’histoire, ce site qui est un vrai monument du patrimoine culturel de l’arrière-pays dalmate vous offre une rencontre insolite avec l’ancien artisanat et des coutumes authentiques. Vous y verrez une maison typique de la Dalmatie dont le jardin débordant d’épices et de légumes de la région vous émerveillera. Dans les ateliers d’artisanat de jadis, presque oublié aujourd’hui, vous rencontrerez un tailleur de pierre, une fileuse et un menuisier. De plus, au petit marché, vous pourrez acheter des produits locaux.
La visite d’Etnoland Dalmati vous prendra entre 45 et 60 minutes et elle se fait avec un audio guide en français.

* Visite d’Etnoland Dalmati à Pakovo selo

Etnoland Dalmati est un parc thématique familial situé juste à côté du Parc national des Chutes de Krka et de la ville de Šibenik. Une mélange unique de culture, de tradition et d’histoire, ce site qui est un vrai monument du patrimoine culturel de l’arrière-pays dalmate vous offre une rencontre insolite avec l’ancien artisanat et des coutumes authentiques. Vous y verrez une maison typique de la Dalmatie dont le jardin débordant d’épices et de légumes de la région vous émerveillera. Dans les ateliers d’artisanat de jadis, presque oublié aujourd’hui, vous rencontrerez un tailleur de pierre, une fileuse et un menuisier. De plus, au petit marché, vous pourrez acheter des produits locaux.
La visite d’Etnoland Dalmati vous prendra entre 45 et 60 minutes et elle se fait avec un audio guide en français.
Il est possible d’inclure aussi une dégustation du fameux prosciutto de Drniš.

Départ vers Split avec un arrêt à Trogir, une ville construite sur une petite île et reliée au continent par un pont de pierre. Découverte des rues étroites de cette petite ville qui est un véritable trésor culturel. Continuation vers Split, ville construite autour du palais de Dioclétien, qui est inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Découverte du temple de Jupiter, du péristyle, de la cathédrale, des églises romanes des XIIe et XIIIe siècles, des palais gothiques du XVe siècle et d’autres palais de la Renaissance et du baroque. Nuitée dans la région de Makarska.

Visites facultatives :

* Visite du village ethno

Visite du village ethno qui est composé de plusieurs maisons construites en pierre locale dans le style côtier et arrière-pays (Zagora), tout en utilisant les matériaux de construction d’origine et en suivant les méthodes traditionnelles utilisées par les habitants de la région.

* Entrée au palais Dioclétien

Les ruines du palais de Dioclétien, construit entre la fin du IIIe siècle et le début du IVe siècle, subsistent dans toute la ville. La cathédrale de St Domnius a été édifiée au Moyen Âge à partir de l’ancien mausolée. Le reste de la partie classée de la ville comprend des églises romanes des XIIe et XIIIe siècles, des fortifications médiévales, des palais gothiques du XVe siècle et d’autres palais de la Renaissance et du baroque.

Jour 8 :
MAKARSKA

Profitez d’une journée à la plage sur la riviera de Makarska, aux eaux claires. C’est l’une des destinations touristiques les plus connues de la côte croate. Elle attire les visiteurs par ses caractéristiques naturelles, son climat et ses diverses offres touristiques.

Jour 9 :

Deuxième journée à Makarska pour profiter de la plage ou des nombreuses activités.

Visites facultatives :

* Entrée au parc naturel de Biokovo

La région de Makarska est protégée du climat continental rigoureux par la chaîne de montagnes Biokovo (1762 m). Ce qui fait l’attrait de Biokovo c’est surtout la proximité immédiate avec la mer et la différence de hauteur entre les sommets et les flots situés à seulement quelques centaines de mètres parfois : c’est notamment le cas au-dessus de la Riviera de Makarska entre Omiš et Neretva. La hauteur et l’ambiance vertigineuse ravira les amateurs de beaux paysages et de panorama sur l’océan tout proche, vous pouvez profiter aussi par l’incroyable passerelle à vue magnifique sur la mer Adriatique – Skywalk (attention, prévoyez assez de temps parce qu’en haute saison il peut y avoir du monde)

* Excursion en bateau sur l’ile de Korcula avec déjeuner de poisson

Excursion en bateau de toute la journée sur l’ile boisée de Korcula. Arrivée à la ville de Korcula, la ville natale de Marco Polo et temps libre la vieille ville qui, avec ses tours rondes défensives et ses maisons aux toitures rouge serrées les unes contre les autres, possède toutes les caractéristiques de la cité médiévale dalmate. C’est un endroit paisible, parsemé des palmiers où les bâtiments de pierre grise se nichent entre les collines verdoyantes et la mer d’un bleu éclatant. Déjeuner de poisson en bateau.

* Promenade en bateau de Omis à Radmanove Mlinice

D’abord profitez de la petite ville sympathique de Omis, ville connue pour son histoire. Pendant les siècles cette ville était le centre des pirates qui voyageait à travers la mer Adriatique. La ville était protégée par des remparts forts, et du ce temps historique aujourd’hui il reste l’église de St. Pierre, édifiée en Xe siècle. Après la découverte de la ville de Omis, promenade en bateau sur la rivière Cetina qui vous emmène jusqu’au restaurant traditionnel où vous pouvez profiter soit du repas soit du temps libre pour des promenades individuelles. Retour en bateau.

Route vers Dubrovnik, nommé aussi « la Perle de l’Adriatique ». En route il est possible de faire une escale à Mostar en Bosnie et Hérzegovine, ville historique, la plus importante de la Herzégovine, nichée dans la profonde vallée de Neretva, qui est un vrai carrefour de l’Orient et de l’Occident. Ou bien arrêtez-vous dans la petite ville de Ston sur la péninsule de Peljesac. Nuitée à Dubrovnik.

Jour 11 :
DUBROVNIK

Journée de visite de la plus belle ville de la Dalmatie. Découverte du palais des Recteurs, la Tour de l’Horloge, la Colonne de Roland, le Palais Sponza, le monastère dominicain et le monastère franciscain avec sa pharmacie, l’une des plus anciennes du monde. Nuitée à Dubrovnik.

Visites facultatives :

* Entrée au Couvent franciscain

C’est un véritable joyau du patrimoine culturel de la ville et du pays.  Il abrite aussi la pharmacie fondée en 1360 et c’est une des trois plus anciennes pharmacies au monde. Elle est toujours en activité et aujourd’hui et elle vend des produits cosmétiques naturels, des parfums et des infusions fabriquées selon les recettes ancestrales, ce qui rend la visite intéressante. Pour échapper à l’animation de la ville et faire une pause, le monastère des franciscains est une visite appropriée pour la fraîcheur et le calme.

* Montée en funiculaire sur la montagne Srđ

Joignez le sommet de Srđ en funiculaire et profitez des vues magnifiques qui s’ouvrent sur la ville de Dubrovnik, l’îlot de Lokrum et les îles Elaphites tandis que la vue du sommet est tout simplement superbe (différence en hauteur 400 m)

* Entrée au palais des Recteurs

Le palais des Recteurs était le bâtiment le plus important de la République de Dubrovnik pendant plusieurs siècles. Aujourd’hui, il abrite le musée d’Histoire de Dubrovnik et il est l’un des sites incontournables de la ville. Tout au long de son histoire, le palais a été utilisé comme armurerie, arsenal, salle d’audience et prison. Lorsque les troupes napoléoniennes abolirent la République de Raguse, le Palais du Recteur assuma d’autres fonctions et abrite aujourd’hui le musée d’Histoire de Dubrovnik.

* Demi-journée sur l’ile de Lokrum

L’île de Lokrum situé en face de Dubrovnik est joignable en 10 minutes de traversée du Vieux Port. C’est une réserve naturelle et un vrai paradis couvert de pins et cyprès, de plantes exotiques et de lauriers-roses. En plus de la nature d’une grande beauté, l’ile vous offre la possibilité de visiter les vestiges d’une abbaye bénédictine, le fort royal au sommet de l’ile, construit par les Français en 1806 qui offre un magnifique point de vue sur la baie de Dubrovnik.

* Croisière sur les îles Elaphites
Partez en croisière sur le Karaka, superbe réplique d’un navire de la marine marchande de la République de Dubrovnik du XVIe siècle, et explorez les villes en pierre blanche des îles Elaphites, magnifiées par ses forêts de pins et ses eaux cristallines de l’Adriatique. Faites-vous plaisir avec la splendide cuisine locale : véritables délices pour tous vos sens. Vous allez visiter les 3 îles Lopud, Sipan et Kolocep.

Journée libre jusqu’à votre vol de l’aéroport de Dubrovnik. Restitution de votre voiture de location à l’aéroport.

Le prix comprend

  • les vols réguliers Croatia Airlines : Bruxelles - Zagreb / Dubrovnik - Zagreb - Bruxelles (classe économique E/L)
  • les taxes d'aéroports, de sécurité et le fuel (€ 90 au 19/11/21)
  • le séjour dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre standard (normes locales) en base petit déjeuner
  • le véhicule de location de type Opel Astra 1.4 l ou similaire pour 11 jours en kilométrage illimité y compris assurance CDW (prise et restitution à l’aéroport)

Le prix ne comprend pas

  • les pourboires locaux (guide, chauffeur,…)
  • les frais liés au véhicule (parking, carburant, péages…)
  • les entrées sur les sites
  • les boissons et repas non prévus
  • tout type d’assurance

Informations

Conditions générales de location : être âgé de 21 ans ; détenir permis de conduire valable depuis au moins 2 ans.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Les trésors de la Croatie
À partir de €2,395
/ Adulte

Fixer un rendez-vous

Ce voyage vous intéresse?
Fixer un rendez-vous dans notre agence afin d'en discuter ensemble.

Partagez ce voyage

Recent Posts