Dates de départ
Dates | Disponibilités | Prix | Disponibilités | |
---|---|---|---|---|
mai 10, 2025 - mai 21, 2025 | Départ garanti | €6,490 |
Disponible
|
-
Passeport
-
+7
-
oui
-
oui
Vue d'ensemble
Grâce à nos guides locaux, vous serez plongés dans l’univers de Tokyo, la capitale aux mille facettes. Vous arpenterez les quartiers anciens de la fascinante cité historique de Kanazawa aux Pieds des Alpes Japonaises. Le point d’orgue à votre programme sera sans conteste votre séjour à Kyoto, véritable cœur culturel du Pays où vous vous plongerez des siècles en arrière en assistant à un des « Matsuri » , festival traditionnel avec son cortège haut en couleurs. Vous ne manquerez pas l’étonnante visite des temples de Nara où les milliers de cervidés sur les lieux en sont les Rois et vous terminerez en apothéose dans la région de Hakone où se dresse le vénéré Mont Fuji
Programme
Vol direct de nuit à destination de TOKYO.
VOL NH232 : décollage à 21H10 (durée du vol : +/- 13h30)
Accueil par votre guide francophone.
Transfert en autocar vers le centre de Tokyo.
Installation à l’hôtel. Repos
Après le petit déjeuner, rendez-vous avec votre guide et départ vers la station de métro pour vous rendre à Asakusa. Ce quartier est le cœur religieux de Tokyo, avec son temple d’Asakusa-Kannon et la ruelle commerçante de Nakamisedori dont l’entrée est marquée par une immense lanterne.
Court trajet en métro vers la rue Ameyoko (littéralement ‘la rue des boutiques de bonbons’) située dans le quartier d’Ueno. Cette rue est l’une des plus célèbres de la capitale, avec ses nombreuses boutiques dédiées aux plaisirs gourmands ! Un lieu très populaire, gourmand, authentique et animé !
Départ en métro vers le quartier ancien de Yanaka, le mieux préservé de Tokyo ! On y voit encore quelques maisons de bois, de nombreux temples et un cimetière où est inhumé le dernier shogun (chef militaire à l’époque féodale). Vous visiterez le magasin-musée de Yoshidaya à la belle architecture de l’époque d’Edo
Après le lunch, départ vers le quartier lumière d’Akihabara où tout est axé sur l’électronique et les mangas !
Court trajet vers Ginza, le quartier chic de Tokyo. Belle balade à pied dans ce quartier où l’on voit de magnifiques buildings souvent liés à des marques prestigieuses. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner libre dans le quartier de Ginza
Envoi de vos bagages principaux (1 valise / pers) vers votre hôtel à Kyoto (prévoir un nécessaire pour la nuit à Kanazawa).
Votre guide vous accompagnera à la gare de Tokyo pour prendre votre train rapide « Shinkansen » à destination de Kanazawa petite ville d’art isolée au cœur du pays.
Visite de la ville avec guide privé francophone de 12h à 18h00 (utilisation des transports en commun)
- Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
Ensuite, visite du jardin Kenroku-en, l’un des trois plus beaux du Japon, et de la charmante villa Seisonkaku construite en 1863 par le daimyo (chef de clan) Maeda pour y héberger sa mère. L’emblème du Kenroku-en, la lanterne à pieds courbes (toro) est connu pour être la première à avoir eu les pieds de longueurs différentes.
Construit en 1583, le château de Kanazawa fut la résidence des puissants seigneurs Maeda durant 14 générations. S’il fut presque complètement détruit par plusieurs incendies – il ne reste d’origine que les jardins, la porte monumentale et les remparts -, il a fait l’objet d’une restauration. Le parc du château est superbe lorsque les nombreux cerisiers fleurissent au printemps.
Continuation vers le magnifique quartier ancien d’Higashi chaya et ses anciennes maisons de thé.
Dîner dans un des restaurants du quartier.
En matinée, vous visiterez le musée d’art contemporain du XXIe siècle : ouvert en octobre 2004, le récent musée expose des œuvres d’art contemporaines de type expérimental que les visiteurs peuvent toucher ou sur lesquelles il est possible de s’asseoir. Les aspects les plus fascinants sont les travaux sur commande, c’est-à-dire les œuvres intégrées à la structure même du musée : elles comprennent une réalisation permettant aux visiteurs de se croire au fond d’une piscine remplie d’eau, une surface murale colorée avec des fleurs cueillies dans la banlieue de Kanazawa et une salle avec une ouverture au plafond par laquelle les visiteurs peuvent observer les changements du ciel.
Train à destination de Kyoto (durée +/- 3 heures)
Kyoto est la capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des Empereurs et des premiers shoguns jusqu’en 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. La ville est un mélange de quartiers modernes et d’innombrables îlots de monuments traditionnels, sans compter les demeures privées avec leurs jardins et pavillons de thé, où sont encore couramment pratiquées les cérémonies d’arrangements floraux, d’encens, de danse et de musique au luth et à la harpe. Journée libre pour une découverte de la ville à votre rythme.
Accueil à la gare de Kyoto par votre guide francophone et visite de la ville. (utilisation des transports en commun)
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite du quartier Higashiyama et les très fréquentées ruelles japonaises traditionnelles de Ninenzaka et Sannenzaka surtout connu pour son majestueux temple principal : le Kiyomizu-dera Hondo, dont la plateforme flotte à treize mètres au-dessus du sol . Cet ensemble de temples majestueux, dont le superbe pavillon principal, ainsi que la balade tout autour offrent un panorama très agréable et reposant. C’est aussi le lieu privilégié pour croiser des Japonais en kimono ou yukata.
Dîner traditionnel de Kaiseki où plusieurs plats vous seront servis selon un ordre préétabli.
Soirée libre dans le quartier historique de Gion. Vous y retrouverez une atmosphère unique évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon. Les ruelles aux maisons de bois abritent encore aujourd’hui magasins traditionnels, maisons de thé et résidences des élégantes maiko et geishas. Profitez-en pour flâner dans l’enceinte du sanctuaire Yasaka, un moment vraiment singulier… Les pavillons principaux s’illuminent à la nuit tombée et la douce lumière des lanternes crée une ambiance inoubliable.
Découverte de la ville en autocar en compagnie de votre guide francophone.
La Matinée est consacrée au « Aoi Matsuri »
La genèse de ce festival date de l’Antiquité lorsque l’Empereur Kinmei (539-571) organisa une prière de grande ampleur à destination du dieu du tonnerre et de sa famille, afin de sortir d’une période de mauvaise récolte.
C’est également dans le cadre prestigieux du Palais Impérial que le « matsuri » débute avec le messager du pouvoir impérial qui ouvre le cortège sur son cheval, suivi d’une jeune fille issue de la noblesse appelée Saio, qui est alors offerte symboliquement aux divinités Kamo comme prêtresse. Son costume, qui se compose de plusieurs couches de kimono, pèse 30kg et prend 3h à deux personnes pour l’enfiler complètement.
Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Adashino Nenbutsuji. La balade dans l’enceinte est d’un calme serein, ornée de belles couleurs naturelles et tout le lieu est un hommage aux âmes des morts avec ses huit milles statues bouddhiques disposées chacune comme la représentation des défunts depuis la période Heian.
Promenade la forêt de bambous. Située à l’ouest de Kyoto (plus précisément dans les montagnes de Sagano dans le quartier d’Arashiyama), la forêt de bambous de Sagano est un des plus beaux sites naturels du Japon. Un paysage d’une rare beauté et une tranquillité absolue : un naturel étonnant unique en son genre.
Le Togetsu-kyō, le « pont que traverse la Lune », est véritablement l’icône d’Arashiyama. Construit durant la période Heian (794-1185) puis reconstruit dans les années 1930, il se fond parfaitement dans le paysage forestier et montagneux que l’on aperçoit en arrière-plan. Au printemps, la floraison des cerisiers, plantés le long de la rivière Oi, rend l’ensemble encore plus gracieux.
Dîner libre
Découverte de la ville en autocar en compagnie de votre guide francophone.
Le Kinkakuji recouvert de feuilles d’or, le célèbre Pavillon d’Or, blotti dans un très beau cadre romantique, abrite des reliques sacrées de Bouddha au bord d’un étang, dans un parc paisible et reposant.
Le Temple Ryoan-ji, exemple remarquable de jardin zen de pierres et de sable. Les quinze pierres qui y sont disposées le sont de telle sorte qu’on ne peut en voir plus de quatorze à la fois
Visite du Château Nijô, qui fut la résidence officielle des shoguns de la famille Tokugawa qui gouvernèrent le Japon de 1603 à 1868. C’est le seul exemple qui subsiste d’une résidence des grands hommes politiques du Japon de cette époque. Construit par Tokugawa Ieyasu au 17ème siècle, il conserve quelques beaux éléments décoratifs d’origine, comme les plafonds à caissons, les portes peintes, les paravents de l’école Kano et les sols “rossignols”, conçus pour trahir les intrus, en émettant une sorte de piaillement au moindre pas.
Le sanctuaire Fushimi Inari, un des sanctuaires les plus impressionnants du pays. Fondé au 8ème siècle, il est célèbre dans tout le Japon pour les milliers de toriis (portiques) qui forment un véritable tunnel de quatre kilomètres de long. On y voit aussi de nombreuses statues de renards, messagers d’Inari, la déesse de la Fortune.
Visite non loin, du sanctuaire de Tofuku-ji, un complexe de temples référence du bouddhisme Zen de l’école Rinzai, particulièrement réputés pour son cadre naturel et ses magnifiques jardins. Certains pavillons sont restés intacts depuis leur construction pendant l’ère Muromachi (XIVe – XVIe siècle) et la majestueuse porte Sanmon impressionnera notamment par sa hauteur de 22 mètres et son magnifique environnement. La balade à travers les momiji (érables japonais) durant les couleurs printanières ou automnales est un véritable enchantement avec en point d’orgue le « jardin sec » de la partie Hojo
Envoi de vos bagages principaux (1 valise / pers) vers votre logement à Osaka (veuillez prendre le nécessaire pour votre nuit à Osaka)
Train local à destination de Nara et visite des monuments historiques se trouvant dans un grand parc boisé aux somptueux jardins et plus familièrement connu sur le nom de « Parc aux daims » car près de 1200 de ces cervidés y vagabondent en toute liberté. Visite du temple Todai-ji qui renferme la plus grande statue de Bouddha en bronze du monde dans la plus grande structure en bois du monde, et le sanctuaire shintoïste Kasuga, fondé par la famille Fujiwara au 8ème siècle, avec son allée aux trois mille lanternes et ses bâtiments laqués de rouge.
Arrivée en gare d’Osaka NAMBA. Vous parcourrez les quelques centaines de mètres à pieds pour rejoindre votre hôtel. Dîner dans un des restaurants du quartier animé de Dotonbori
Vous disposerez des tickets d’entrée pour 1 journée libre entièrement dédiées au Parc de l’EXPO Universelle d’Osaka (transferts libres en transport en communs vers le site) .
Cet événement majeur prévu du 13 avril au 13 octobre 2025, sous le thème “Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain”, vise à atteindre les Objectifs de Développement Durable de l’ONU.
Les pavillons de nombreuses nations présenteront des solutions technologiques aux défis mondiaux, comme l’IA et la biotechnologie… C’est une opportunité unique de découvrir les avancées contemporaines.
Le site réservé au pavillon belge s’étend sur une superficie d’environ 1772m², avec une emprise au sol estimée à environ 1048m². Une partie non construite de cette zone sera aménagée par un architecte paysagiste afin d’en préserver l’harmonie. Le pavillon, composé de trois étages, offrira une surface totale d’environ 2201m², dont 1000m² seront spécialement dédiés à l’exposition.
Le parcours a été pensé comme une promenade le long d’une rivière, guidant le visiteur vers le “cœur” central, point de convergence de tous les espaces. Cette structure, semblable à une grappe de cellules, permet une organisation optimale de l’espace, tout en portant une symbolique forte.
Les visiteurs seront ensuite conduits vers les espaces “black box”, offrant un espace épuré et flexible, adapté à diverses scénographies. Une scène le long du Ring a été intégrée pour attirer l’attention, comprenant des éléments démontables et des boîtes vertes pour gérer efficacement les flux de visiteurs.
À partir de l’entrée principale, un accès direct à l’espace d’exposition sera offert, présentant une diversité d’ambiances pour stimuler la créativité du scénographe. Ce dernier est conçu comme une boucle, facilitant la circulation des visiteurs.
Sur le toit, une vue panoramique sur la scène et la “Forêt de la Tranquillité” du site de l’Expo sera offerte aux visiteurs. Des ballons créeront des zones ombragées et un bar sur la terrasse du restaurant animera l’espace, pouvant également accueillir des événements.
Le pavillon belge sera ainsi le véritable reflet de la Belgique… Êtes-vous prêt à partir à sa découverte ?
Envoi de vos bagages principaux (1 valise / pers) vers votre hôtel à Tokyo (prévoir un nécessaire pour la nuit à Hakone).
Train à destination d’Odawara, ville d’accès d’Hakone, célèbre station thermale au cœur du parc national Fuji-Hakone-Izu, constituant un haut lieu de villégiature pour beaucoup de Tokyoïtes venus échapper au stress de la grande ville. Construite sur un ancien volcan abritant une caldeira de douze kilomètres de circonférence, la ville offre de magnifiques paysages changeant au fil des saisons, magnifiée par son lac entouré de montagnes et le mont Fuji en toile de fond.
Découverte de la région Owakudani, ou la fameuse vallée de l’enfer, doit son nom à ses vapeurs de soufre et son paysage lunaire. C’est là que l’on trouve la spécialité de Hakone: les kuro-tamago, des œufs cuits dans l’eau chaude issue de source naturelle. Au contact du soufre et du fer, la coquille de ces kuro-tamago devient toute noire et la tradition dit qu’en manger un fait gagner 7 ans de vie ! C’est d’Owakudani que vous aurez la chance de voir dans toute sa splendeur le Mont Fuji ! (La montagne est timide par contre, et ne peut être aperçue que par beau temps).
Le Sekisho est un ancien poste de contrôle placé sur la route du Tokaido. Établie à l’époque de Heian, cette célèbre route reliait Kyoto à ce qui allait devenir la capitale shogunale, Edo. Le shogun Tokugawa fit construire en tout 53 postes de contrôles sur les cinq grandes routes qui reliait Edo aux diverses provinces japonaises dont le but principal était de contrôler le flux de personnes et de marchandises. Celui de Hakone avait pour objectif principal non seulement de contrôler les arrivées d’armes à Edo, mais aussi et surtout les sorties des femmes et enfants des seigneurs, afin d’éviter toute rébellion.
Le Hakone Jinja est l’un des joyaux de la région. Il fut fondé au 8ème siècle, au sommet du mont Komagatake, mais c’est planté au milieu d’une forêt de cèdres millénaires qu’il fut ensuite délocalisé afin de donner du crédit à sa légende. Son merveilleux Heiwa torii, littéralement portail de la paix, en est son symbole, reflétant son rouge flamboyant sur l’eau limpide du lac.
Installation dans votre hôtel Ryokan. Dîner traditionnel
Train Shinkansen de retour vers la Capitale. Journée consacrée aux quartiers et facettes futuristes de la ville en compagnie de votre guide (utilisation des transports en commun)
- Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite.
La Tokyo Metropolitan Government Building d’où l’on a une vue panoramique sur la ville, et le quartier de Shinjuku aux nombreux buildings contemporains
Visite du Meiji Jingu, le plus beau sanctuaire shinto de la capitale, érigé en l’honneur de l’empereur Meiji et de ses descendants dans une forêt de 70 hectares en plein centre de Tokyo. Il s’y célèbre de très belles cérémonies de mariage dans la plus pure tradition Shintô.
Passage ensuite par le quartier d’Harajuku et surtout la rue Takeshita-dōri fréquenté par un grand nombre de jeunes qui profitent du week-end, durant lequel ils n’ont pas l’obligation de porter l’habituel uniforme, pour se distinguer par leur style vestimentaire. Vous y verrez ainsi des Lolita, des jeunes gens habillés en chanteur de rock, des ‘cosplayers’ déguisés en personnage de manga, d’anime ou de jeux vidéo…
Dernier arrêt de la journée à Shibuya, le quartier chic pour les adeptes de la mode où la statue du légendaire chien Hachiko (*) sert de lieu de rendez-vous des Tokyoïtes face au « crossing Point » où défilent jusqu’à plusieurs milliers de passants à chaque feu rouge.
(*) Né en 1923, il accompagnait son maître Hidesaburo Ueno tous les jours à la gare de Shibuya et allait l’attendre le soir à sa descente du train. En mai 1925, le professeur mourut d’une apoplexie sur son lieu de travail. Hachiko l’attendit fidèlement tous les soirs à la gare de Shibuya pendant les dix ans qui suivirent, jusqu’à sa propre mort.
Diner libre.
Transfert matinal vers l’aéroport de Narita pour votre vol de retour (arrivée milieu d’après-midi à Bruxelles)
VOL NH231 : décollage à 10H55 (durée du vol +/- 14h30)
Dates de départ
Dates | Disponibilités | Prix | Disponibilités | |
---|---|---|---|---|
mai 10, 2025 - mai 21, 2025 | Départ garanti | €6,490 |
Disponible
|
Le prix comprend
- Les vols directs All Nippon Airways (BRUNRT 2110/1745) - (NRTBRU 1055/1525)
- Les taxes d'aéroport et fuel en vigueur.
- Le transfert aéroport /centre-ville / aéroport en autocar
- Les 10 nuitées dans les hébergements de catégorie 4* mentionnés (ou similaire)
- Les services de guides locaux francophones du Jour 2 au jour 11
- Les activités, visites et droits d’entrées mentionnés dans le programme.
- Tous les déplacements en train (classe ordinaire), transport en commun et autocars nécessaires mentionnés au programme.
- Les repas mentionnés
- Les 3 envois de bagages suivants : Tokyo –> Kyoto –> Osaka ->Tokyo
Le prix ne comprend pas
- Les repas non mentionnés
- Les boissons pendant les repas
- Les extras, minibar dans les hôtels et autres dépenses personnelles.
- Les pourboires pour les guides
- Les assurances voyages
- Tous les services non mentionnés dans les « inclus ».
Informations
- Vols directs avec All Nippon Airways
- Groupes limités à 18 personnes
- Découverte du cortège des festival les plus réputés du Pays : Aoï Matsuri
- Programme combinant 4 villes/régions incontournables
- Hébergements 4 étoiles sélectionnés pour leur style et leur localisation
- Un voyage rythmé combinant les transports en commun (trains, métros) et transferts en autocars
- Expérience « à la Japonaise » & logement en ryokan/hôtel au Mont Fuji