Logo Espace Voyages

ARMÉNIE

8 Days
  • Passeport
  • -2
  • Oui
  • Oui

Vue d'ensemble

Circuit de 8 jours en individuelle. Départ: chaque mardi et samedi.

Programme

Départ de Zaventem à destination d’Erevan.

A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel Nova**** ou équivalent. Après le petit déjeuner, tour de la ville d’Erevan. L’un des monuments les plus particuliers de la capitale est la Cascade d’Erevan, dont les fondations commencèrent à l’époque soviétique. On poursuit la découverte de la ville avec entre autres les bâtiments majestueux de l’Opéra, en plein coeur de la ville moderne, la Place de la République; visite du magnifique Musée Historique Arménien, puis du Musée du Génocide et du Mémorial attenant. Vous découvrirez de là-haut une très jolie vue panoramique sur la ville. Retour à votre hôtel.

Nous partons vers le Sud à travers la plaine d’Ararat en direction de Khor Virap (“puits profond”), un ancien lieu de pèlerinage entouré de murs d’enceinte. Grégoire, le premier Saint arménien et fondateur de l’Eglise Apostolique y fut retenu prisonnier pendant 13 ans. Vous serez émerveillé par les beautés de la nature environnante. Départ pour le village d’Areni, connu pour ses grandes variétés de vins. Dégustation de vins dans une cave à vins. Départ pour le monastère de Noravank, situé au creux d’une vallée et entourée de montagnes majestueuses. Il s’agit d’un des monuments moyenâgeux les plus remarquables du pays.

Après le petit déjeuner, nous allons voir les ruines du 7e siècle de l’Eglise St Grégoire de l’Illumination à Zvartnots. Poursuite du voyage vers Echmiadzin, où fut construite la première église officielle d’Arménie. Cette imposante cathédrale est devenue aujourd’hui le centre de l’Eglise Arménienne et le coeur religieux du pays. Ensuite visite du marché couvert de Gumi Shuka où l’on trouve une sélection de produits locaux, de fruits secs, d’épices…

Visite du Musée Matenadaran, l’Institut des Ecritures Anciennes. Ensuite départ pour Garni – seule église contemporaine d’Arménie. Vous assistez ensuite à une cérémonie de ‘bread-lavash-bread-making’. Départ pour la visite exceptionnelle de l’ensemble de monastères de Geghard (Unesco). Ce complexe unique en son genre se compose de divers grottes troglodytes reliées entre elles.

Après le petit déjeuner, départ pour Noradous, surtout réputé pour son très ancien cimetière de Khatchkars, l’un des plus grands d’Arménie. Les Khatchkars, pierres-croix et colonnes-croix, remontent du 9e au 15e siècles et servent de pierres tombales. Vous vous dirigez ensuite vers le lac Sevan, perché à 1900m d’altitude, c’est l’un des lacs d’eau douce les plus élevés au monde, il est surnommé “la Perle de l’Arménie”. Vous continuez vers la “Petite Suisse”, Dilijan, pour une visite à l’ancienne partie. Le soir transfert à l’aéroport pour le vol retour.

Journée libre.

Vol de retour.

Dates de départ

Dates Disponibilités Prix Disponibilités
juillet 2, 2024 - juillet 9, 2024 Départ garanti €2,265
Disponible

Le prix comprend

  • Vols avec Brussels Airlines (classe V).
  • Taxes d’aéroport et de carburant.
  • 7 nuitées dans les hôtels mentionnés ou équivalents.
  • Repas comme mentionnées.
  • Guide locaux francophone ou anglophone.
  • Excursions, droits d’entrée et transferts comme mentionnés avec voiture a/c avec chauffeur.

Le prix ne comprend pas

  • Dépenses personnelles comme les boissons et les autres repas.
  • Pourboires d’usage.
  • Assurances annulation et/ou assistance.

Informations

Formalités :

  • Un passeport en cours de validité.

Pour plus d’informations: https://belgium.mfa.am/en/visa/

  • Les hôtels peuvent être changés par d’autres de catégorie équivalente.
  • Suite à des circonstances imprévues, le programme peut être modifié sans avis préalable.

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

ARMÉNIE
À partir de €2,155
/ Adulte

Fixer un rendez-vous

Ce voyage vous intéresse?
Fixer un rendez-vous dans notre agence afin d'en discuter ensemble.

Partagez ce voyage

Recent Posts