-
Passeport
-
-2
-
Circuit en 4x4
-
Oui
Vue d'ensemble
Programme
Aujourd’hui vous découvrez les principaux sites de la capitale d’Oman. Visite de la Maison de l’Opéra Royal et de l’imposante grande mosquée du Sultan Qaboos, deux joyaux architecturaux de la ville, où modernisme et traditions de l’Islam se fondent harmonieusement. Le long de la route côtière, vous rejoignez Muttrah, centre de la métropole. Arts et culture de l’Oman historique se dévoilent à vous au musée Bait Al Zubair. Vous gagnez à pied le vieux centre-ville, situé à l’ombres des forteresses impressionnantes de Jalali et de Mirani. Au 16ème siècle, elles faisaient partie des ouvrages de fortifications érigés par les Portugais. Lunch dans un restaurant local. Retour à l’hôtel. Temps libre.
Après le petit déjeuner, départ pour les hautes chaînes montagneuses de Hadjar dont les sommets atteignent les 3000m. Le fort de Nakhl – votre 1er arrêt – se trouve au pied des montagnes, offrant une vue panoramique splendide sur la plaine et sur les flancs escarpés. Après avoir découvert les sources d’eaux chaudes de Nakhl, vous poursuivez votre route vers Wadi Bani Awf, en traversant des régions agricoles fertiles et en passant par le petit village pittoresque du même nom avant d’arriver à la source. Ce trajet aventureux continue à travers le Hadjar pour atteindre son point culminant et spectaculaire, Jebel Shams. Avec ses sommets élevés et ses ravins encaissés, Jebel Shams a maintes fois été comparé au Grand Canyon des Etats-Unis. Nuitée au Jebel Shams Resort*** ou Sama Heights***.
Départ pour la petite ville historique d’Al Hamra via le Wadi Nakhr. Plongez dans les temps glorieux de l’Oman authentique et visitez Bait Al Safah, une splendide maison traditionnelle en torchis, vieille de plus de 300 ans. Nous poursuivons notre route vers la petite ville de montagne de Misfah pour la visiter. Misfah est un village avec des constructions anciennes et une tour fortifiée, perché sur des collines et des falaises aux parois verticales. Le charme mystérieux de Misfah réside dans son architecture extraordinaire avec ses maisons en vieilles pierres et ses citronniers. Lunch dans un restaurant local. Ensuite nous nous rendons au vieux fort de Bahla (arrêt photo) qui ne compte pas moins de 15 portes et 132 tours de guet. Le centre historique de Bahla est entouré d’un mur fortifié, qui servait à garder la ville à l’origine. La ville est réputée pour ses poteries. Depuis peu, elle figure sur la liste du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Nous partons ensuite en direction d’un des plus impressionnants châteaux d’Oman, le château de Jabreen. Un dernier arrêt est prévu à Birkat Al Mauz où vous apprécierez la promenade dans cette oasis aux plantations de dattes. Visite d’un Falaj, exemple d’ancien système d’irrigation. Arrivée à Nizwa et installation à l’hôtel Falaj Daris***.
Le matin, visite de Nizwa, qui fut autrefois la capitale d’Oman et qui a su garder tout le charme des traditions séculaires omanaises. Vous y visitez le fort en forme de tour datant du 17ème siècle, les souks animés réputés pour leur artisanat en argent, en cuivre, et tous les autres métiers artistiques. Ensuite via l’une des forteresses les plus anciennes d’Oman (Ibra), vous vous dirigez en direction des étendues désertiques des Wahiba Sands, une région des plus mystérieuses et des plus fascinantes. Wahiba Sands, le désert rouge, présente une grande variété de flore et de faune et les dunes toujours mouvantes sont un vrai plaisir pour l’oeil. Installation dans un camp de tentes bédouines au 1000 Night Camp.
Tôt le matin, vous pouvez admirer le lever du soleil depuis le sommet d’une des dunes de sable entourant le camp. Les couleurs du désert varient constamment. Après le petit déjeuner, vous quittez les paysages désertiques pour rejoindre la riche oasis de Wadi Bani Khalid. Ses eaux ont des couleurs allant du vert émeraude au bleu turquoise selon les circonstances. Après le lunch, poursuite du trajet vers Sur, connu pour l’architecture fascinante de la vieille ville, mais aussi pour ses chantiers navals où les dhows traditionnels sont fabriqués depuis des siècles en bordure de la baie. Arrivée à Ras Al Jinz et installation à l’hôtel Ras Al Jinz***. Le soir, visite de la réserve qui se consacre à la sauvegarde des tortues qui viennent pondre sur les plages.
Vol de retour à destination de Zaventem.
Le prix comprend
- Vols avec Turkish (classe T).
- Taxes d’aéroport et fuel.
- 7 nuitées dans les hôtels mentionnés ou d’autres de même catégorie.
- Repas mentionnés dans le programme.
- Services d’un chauffeur/guide anglophone.
- Excursions, droits d’entrée, et transferts comme mentionnés, en voiture a/c et en 4x4 du jour 3 au jour 7.
- Une documentation par chambre.
Le prix ne comprend pas
- Boissons, dépenses personnelles et les autres repas.
- Pourboires d’usage.
- Frais de visa.
- Assurances annulation et/ou assistance.
Informations
Passeport valable pendant 6 mois (au minimum) en arrivant.(passeport provisoire n’est pas accepté).
Pas de visa nécessaire pour une visite de maximum 14 jours
un visa à demander par voie électronique via le site web https://evisa.rop.gov.om
Supplément guide francophone du jour 2 au 7: € 900/dossier
Les hôtels peuvent être remplacés par d’autres de même catégorie.
Le programme peut subir des modifications sans avis préalable suite à des circonstances imprévues.
Les horaires d’ouverture des musées et des forteresses sont parfois modifiés sans avertissement préalable.