-
Passeport+billet d'avion
-
-8
-
non
-
oui
Vue d'ensemble
Des vestiges de civilisations anciennes au bord des plages de sable blanc, ce voyage vous mène hors sentiers battus à la découverte de la Péninsule de Yucatan découvrir les merveilles naturelles et architecturelles du Mexique.
Visitez les sites mayas, témoignages prestigieux d’une antique civilisation dont vous rencontrerez les descendants. Un circuit complet et varié : Cancún la moderne, inondée de soleil. Valladolid, Campeche et Mérida, trois cités coloniales. Uxmal, Chichén Itza, témoins muets de la grandeur d’une civilisation disparue… La biosphère de Calakmul qui renferme une faune et flore unique. L’émerveillement à la Laguna Bacalar à la découverte des tortues et dauphins dans la réserve de Sian Ka’an.
Des lieux grandioses et des paysages de carte postale vous attendent à chaque étape de ce circuit.
Les hébergements sont aussi recherchés pour un confort absolu et un dépaysement total
Voyagez sans soucis – nous réservons vos étapes dans la catégorie d’hôtel de votre choix – et profitez pleinement de vos vacances en pays maya.
Programme
Arrivée à Cancún, célèbre station balnéaire moderne posée sur les eaux turquoise de la mer des Caraïbes.
Prise de la voiture de location au bureau du loueur situé dans l’aéroport.
Installation et nuit à l’hôtel.
Départ en voiture de location en direction de Chiquila, où vous y laisserez votre véhicule.
Traversée en bateau vers l’île de Holbox (non inclus), île tropicale de fin sable blanc située dans le lagon Yalahua.
Sur Holbox, parcourez ses rues de sable, découvrez ses façades de maison peintes de toutes les couleurs et profitez de ses superbes plages. Un vrai petit coin du paradis.
Nuit à l’hôtel.
Journée Libre.
Nuit à l’hôtel.
Traversée retour vers Chiquila, reprise du véhicule de location.
Départ en voiture de location vers Rio Lagartos, un village de pêcheurs qui se trouve au nord de la péninsule du Yucatán.
Vous y prendrez un petit bateau (non inclus) pour une traversée du parc naturel Ria Lagartos et Las Coloradas, où se trouvent d’importantes salines. Son eau rose offre un spectacle incroyable. Vous pourrez également y observer des flamants roses et des crocodiles.
Nuit à l’hôtel.
Départ en voiture de location en direction de Valladolid.
En cours de route, découverte libre du site d’Ek’Balam. elle fut une ville importante à l’époque prèhispanique. La cité était apparemment un grand centre religieux, politique, et économique.
Ensuite, découverte du Cenote X’Canche à vélo avec descente en tyrolienne et baignade possible. Ensuite, découverte libre de la petite ville coloniale de Valladolid. Visite libre de l’église de San Bernardino de Siena et du couvent de Sisal qui sont considérés comme les plus anciens édifices Chrétiens du Yucatan.
Nuit à l’hôtel.
Départ en voiture de location en direction du site de Coba, le plus vaste des centres cérémonials mayas. C’était l’une des rares cités Maya à être encore habité lors de la conquête des espagnols au XVI siècle.
Visite notamment du Temple des Fresques, du Temple du Dieu volant qui montre un dieu descendant du ciel. Possibilité d’y faire un beau tour à vélo.
Ensuite départ vers le site naturel peu connu de Punta Laguna, une réserve naturelle magnifique autour d’un lac ou on peut observer régulièrement des singes araignées, faire un toure en bateau, faire de la tyrolienne et descendre en rappel dans une cenote maya.
Nuit à l’hôtel.
Le matin, visite libre du site de Chichen Itza. C’est l’un des sites Maya les plus vastes et mieux conservés. Vous y admirez aussi, l’immense jeu de pelote, l’observatoire, le temple des guerriers, le couvent des nonnes, le cenote ou puits sacré…
Départ en voiture de location vers Merida. En cours de route, possibilité de découvrir Izamal qui était autrefois un centre religieux consacré au dieu suprême des Mayas et au dieu du soleil. Continuation vers Merida et visite libre de la ville aux résidences de l’époque coloniale de style français, italien ou mauresque témoignant de la richesse passée engendrée par la culture du sisal.
Nuit à l’hôtel.
Départ en voiture de location en direction de Puerto Progreso.
En cours de route, découverte libre du site de Dzibilchaltun. L’édifice le plus connu est le Temple des sept poupées, nommé ainsi à cause de sept petites statues trouvées sur le site quand le temple fut découvert par les archéologues dans les années 1950.
L’autre caractéristique principale du site Dzibilchaltún est son cénote, dans lequel il est possible de se baigner.
Continuation vers Puerto Progreso connue pour son quai le plus long du Mexique (7 km).
Possibilité de déjeuner au bord de la plage. Endroit idéal si vous voulez fuir la chaleur de Mérida. Au retour arrêt à la petite ville de Tixkokob, réputée pour ses hamacs.
Nuit à l’hôtel.
Départ en voiture de location en direction d’Uxmal et visite libre du site.
Ce site dont le nom signifie « construite trois fois », a été magnifiquement restauré, c’est une référence incontournable de l’ère classique et post-classique Maya.
Les principaux édifices sont : la pyramide du Devin, le Palais des Gouverneurs et le Quadrilatère des nonnes.
Continuation vers Campeche.
Nuit à l’hôtel.
Départ en voiture de location vers Kohunlich, biosphère naturelle entre les sites archéologiques.
Nuit à l’hôtel.
Journée libre en pension complète à l’hôtel Explorean Kohunlich dans la jungle Mexicaine.
L’hôtel propose plusieurs excursions qui sont inclus dans le prix dont des ballades en bateau, mini-trekking dans la jungle, tours à vélo, en kayak etc…
Nuit à l’hôtel.
Départ en voiture de location vers la Laguna de Bacalar. Surnommée la lagune des sept couleurs en raison de ses incroyables nuances de bleu, de vert et de turquoise, la lagune de Bacalar est l’un des nombreux spectacles fascinants du décor enchanteur de la Nature des Caraïbes mexicaines. Lieu magique, très prisé des plongeurs expérimentés, le Cenote Azul (Cenote bleu) est en réalité un puits dont la profondeur est si grande qu’elle n’a pas encore pu être déterminée.
Nuit à l’hôtel.
Départ en voiture de location en direction de Tulum et visite libre du site.
Site impressionnant et de toute beauté de la période Maya. C’est le seul site situé au bord de la mer, surplombant les eaux turquoise des Caraïbes.
C’était l’une des rares cités maya à être encore habité lors de la conquête des Espagnols au XVI siècle. Visite du temple des Fresques, du temple du Dieu volant qui montre un dieu descendant du ciel.
Nuit à l’hôtel.
Départ en voiture de location vers la Biosphère de Sian Ka’an.
Commencez par la visite libre de l’ancienne cité Maya de Muyil dans la biosphère de Sian Ka’an, patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ensuite, vous marcherez à travers la jungle, lors d’une balade sur les sentiers de bois conçu par la communauté. Les plus téméraires pourront grimper sur le mirador et apprécier la vue exceptionnelle sur toute la biosphère.
Puis, traversez en bateau les eaux de la lagune Chunyaxche en passant par la mangrove et les canaux mayas.
Retour vers Tulum et nuit à l’hôtel.
Départ en voiture de location vers l’aéroport de Cancun.
Remise du véhicule de location au bureau du loueur de Cancun.
Dates de départ
Dates | Disponibilités | Prix | Disponibilités | |
---|---|---|---|---|
novembre 3, 2024 - novembre 14, 2024 | Départ garanti | €1,795 |
Disponible
|
Le prix comprend
- le séjour en chambre double dans les hôtels de la catégorie choisie ou équivalents
- les petits déjeuners
- la voiture de location de type Chevrolet Aveo ou équivalente avec km illimités et toutes les assurances
- un guide de voyage détaillé
- le Fonds de garantie
- le «service Qualité» de Sudamerica Tours
Le prix ne comprend pas
- les vols transatlantique
- les taxes d'aéroport
- les dépenses de nature personnelle (boissons, etc.)
- les repas non mentionnés
- les excursions non mentionnées au programme
- les pourboires guides et chauffeurs
Informations
Formalités
- Un passeport qui reste valable pendant le séjour.
- Un billet d’avion aller-retour, ou en cas de billet aller simple, tout titre de transport prouvant la sortie du pays vers une autre destination
Les enfants de moins de 18 ans qui voyagent sans être accompagnés de leurs deux parents doivent disposer d’une autorisation parentale (en Espagnol et avec apostille). Voir: https://embamex.sre.gob.mx/espana/index.php/visas/543, https://embamex.sre.gob.mx/espana/images/cartapodermenor.pdf