Logo Espace Voyages

Les mystères du Mékong 2024

Dates de départ

Dates Disponibilités Prix Disponibilités
mars 3, 2024 - mars 3, 2024 Départ garanti €4,850
Disponible
octobre 6, 2024 - octobre 6, 2024 Départ garanti €4,290
Disponible
  • Passeport+visa
  • +6
  • croisière
  • 14 jours

Vue d'ensemble

Exploration captivante : Croisière de 14 jours sur le Mékong, du Vietnam au Cambodge avec visite à Siem Reap. Découvrez Saigon, Phnom Penh et les temples d’Angkor.

Le bateau :

RV La Marguerite *****

Le bateau

Le RV La Marguerite a été construit à Saigon en 2009. Il s’agit d’un navire moderne à fond plat spécialement conçu pour naviguer sur le Mékong entre Saigon et Siem Reap. Cet agréable bateau de croisière fluviale, avec une touche de design et des éléments d’ambiance coloniale, propose des cabines spacieuses et luxueuses et des espaces communs aérés. Équipé de tout le confort contemporain, Le RV La Marguerite dégage une atmosphère parfaitement adaptée à ce voyage.

Les cabines et les ponts

Le navire a une capacité de 46 cabines, 92 personnes et compte 4 ponts passagers. Toutes les cabines sont de spacieuses cabines extérieures Deluxe (20m²) avec 2 lits adjacents qui peuvent être poussés ensemble pour faire office de lits doubles. Elles disposent en outre d’un bureau/table de coiffure, d’un canapé, d’une armoire spacieuse avec coffre-fort et minibar, d’une salle de bain privée avec douche, toilettes, lavabo et sèche-cheveux, ainsi que de l’air conditionné à réglage individuel. Les 8 cabines du pont principal disposent de 2 hublots fermés. Les 16 cabines Deluxe du pont supérieur et les 14 cabines du pont panoramique sont équipées d’une grande fenêtre panoramique, d’une large baie vitrée ouvrante et d’un balcon privé. Sur le pont soleil, il y a 6 Junior Suites (26m²) légèrement plus spacieuses avec fenêtre coulissante et balcon et 2 grandes Terrace Suites (41m²) avec une grande fenêtre coulissante, une terrasse spacieuse, un lit king-size, un canapé plus grand et une salle de bain plus spacieuse avec douche séparée et baignoire à remous.

Restaurant et Bar

Le restaurant panoramique est situé sur le pont supérieur à l’arrière du navire. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Les dîners sont servis à table. Les repas de l’après-midi sont servis sous forme de buffet ou à table. Les repas sont composés de plats typiques mais adaptés aux goûts européens. Le Lounge Bar (Saigon Salon) est situé sur le pont panoramique et sert également de salle de spectacle ou de conférence sur l’histoire de la région traversée. De plus, pour la détente, une bibliothèque se trouve à l’avant du pont panoramique et une salle de sport, un salon de coiffure et 2 salons de massage se trouvent sur le pont soleil. Le pont soleil est équipé d’un jacuzzi, de nombreuses chaises longues et d’un salon partiellement couvert, où il fait bon s’attarder.

Données techniques

Année de construction : 2009 – longueur : 71m – largeur : 12 – tirant d’eau : 1.8m – vitesse : 28km/h – Voltage 220V – nombre maximum de passagers : 92 – nombre de membres d’équipage : 38 – ponts passagers : 4 – restaurant – pont soleil avec Lounge Bar et Jacuzzi.
Les hôtels

Sofitel Plaza *****

Situation

Situé sur Le Duan Boulevard, une paisible artère bordée d’arbres, à ± 1km du centre-ville où se trouvent la cathédrale Notre-Dame et le palais de la réunification. A ± 25 minutes en voiture de l’aéroport international.

Logement

286 chambres et suites spacieuses et confortables avec salle de bains (baignoire, sèche-cheveux, produits de bain Lanvin), menu d’oreillers, TV à écran plat, lecteur DVD, coffre-fort, minibar, machine à thé et à café, airco et WiFi gratuit. Toutes les chambres sont modernes et offrent une vue spectaculaire sur la ville ou la rivière. Facilités pour les personnes en chaise roulante et chambres communicantes.

Facilités

2 restaurants dont ʺL’Olivierʺ, restaurant français primé, 2 bars, 8 salles de réunion modulables et bien équipées de 30 à 400 m², centre d’affaires, organisation de mariage, bureau de change, garde d’enfants, piste de jogging, espace de jeux, piscine extérieure sur le toit de l’hôtel, chaises longues, parasols et spa avec sauna, massages et salle de remise en forme. Parking couvert gratuit.

Imagine

hôtel luxueux et moderne qui a été aménagé avec goût. Idéal pour découvrir le centre-ville animé d’Hô Chi Minh-Ville. Service excellent.
————————————————————-

Sokha Angkor Resort ****

Situation

Situé au cœur de Siem Reap, à ± 1 km de la célèbre ʺPub streetʺ qui compte de nombreux bars, à ± 10 minutes de route du temple majestueux d’Angkor Wat et à ± 15 minutes en voiture de l’aéroport international.

Logement

276 chambres et suites de style khmère avec vue sur la ville ou la piscine, sol en bois, salle de bains ( baignoire et douche séparée, sèche-cheveux, sortie de bain & tongs), WiFi gratuit, TV à écran plat, airco, minibar, coffre-fort et machine à thé et à café. Les chambres avec vue sur la piscine disposent également d’un balcon. Facilités pour les personnes en chaise roulante.

Facilités

3 restaurants, bar, salon, piscine extérieure (eau salée), chaises longues, parasols, spa disposant de 16 pièces réservées aux soins et aux massages, salon de beauté, hammam, jacuzzi, sauna et fitness. 8 salles de réunion et réception, 2 espaces de réception extérieurs et centre d’affaires. L’hôtel propose aussi des dîners à thème.

Imagine

Sokha Angkor Resort vous donne l’opportunité de faire l’expérience d’une hospitalité exceptionnelle et de profiter de services personnalisés et de facilités de qualité.

 

Programme

Départ vers Saigon (Ho Chi Minh City), avec escale(s).

Jour 2 :
Saigon

Arrivée à Saigon. Transfert vers l’hôtel Sofitel Plaza*****. Visite du centre-ville coloniale animée: la cathédrale, la poste centrale, conçue par Gustave Eiffel. Déjeuner à l’hôtel Sofitel. Visite de palais présidentielle, la cathédrale et le poste. Dîner en ville.

Petit déjeuner. Visite du marché du quartier chinois Cholon, le centre commercial vivant de la ville. Transfert vers le port de My Tho. Embarquement et installation à bord du RV La Marguerite. Déjeuner à bord. Début de la croisière en direction de Cai Be. Cocktail d’accueil et dîner à bord.

Arrivée à Cai Be dans la matinée. Excursion en petits bateaux le long des marchés flottants vers la cathédrale gothique française. Durant une promenade vous découvrez le traitement artisanal des feuilles de riz et des bonbons de coco. Retour à bord. Navigation vers Sa Dec à travers Vinh Long, située au milieu du Delta du Mékong dans une région verdoyante avec de nombreux mandariniers et orangers. Déjeuner à bord. Arrivée à Sa Dec. Visite de la petite ville coloniale authentique, située dans le Delta du Mékong. Sa Dec est connue pour son horticulture et se nomme parfois “le jardin de Cochinchine”. Dîner à bord. Navigation vers Tan Chau.

Arrivée à Tan Chau, petite ville sur le Mékong. Avec de petits bateaux vous rendrez visite à quelques ateliers artisanales. Visite de la ville. Déjeuner à bord. Navigation vers la frontière Cambodgienne, formalité frontalière et passage de la frontière. Dîner à bord. Navigation vers Phnom Penh.

Jour 6 :
Phnom Penh

Arrivée à Phnom Penh. Découverte de la ville française coloniale avec divers sites historiques comme le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Vous visitez la plus grande collection d’art khmer au Musée National. Déjeuner à bord. Dans l’après-midi vous visitez la “prison S21”, centre de torture et d’exécution durant le régime Khmer Rouge. Dîner à bord.

Jour 7 :
Phnom Penh

Navigation jusqu’à l’île de la Soie. Escale et petite promenade dans un petit village de tisserands. Visite d’une école locale. Déjeuner à bord. Navigation vers Phnom Penh. Dans l’après-midi, visite du Stupa de Wat Phnom et temps libre pour une découverte individuelle de la capitale. Dîner-spectacle à bord.

Jour 8 :
Angkor Ban

Navigation d’une demi-journée. Déjeuner à bord. Arrivée à Angkor Ban, un des très rare villages à ne pas avoir été incendié ou détruit pendant la période Khmer Rouge. C’est une plongée dans le Cambodge intime, au rythme de ses habitants. Visite du village sur pilotis et découverte des maisons traditionnelles. Retour à bord. Dîner à bord. Navigation vers Wat Hanchey.

Arrivée à Wat Hanchey. Visite du temple pré-Angkorien situé au sommet d’une colline dominant le Mékong. Déjeuner à bord. Navigation vers Kampong Cham. Découverte du temple de Wat Nokor, un temple bouddhique du 12ième siècle bâti sur les ruines d’un temple antique, unique au Cambodge. Dîner à bord.

Débarquement et transfert en autocar vers Siem Reap. Sur la route: visite de Kampong Kdei. Arrivée à Siem Reap. Déjeuner en ville. Installation à l’hôtel Sokha Angkor Resort*****. Première découverte de Siem Reap en visitant un village situé sur les bords du lac de Tonle Sap. Dîner. Nuitée à l’hôtel.

Première visite au site d’Angkor avec le temple de Bayon situé dans l’ancienne ville d’Angkor Thom. C’est un temple aux 54 tours et au plus de 200 visages souriants d’Avalokiteshavara. Visite à la Place Royale d’Angkor Thom avec sa Terrasse des Eléphants et son impressionnant temple de Baphuon. Lunch dans un restaurant local.
Dans l’après-midi, visite du temple de Ta Prohm, temple envahi par la végétation et caché dans la jungle tout près du lac artificiel de Srah Srang. Dîner et nuitée à l’hôtel.

Jour 12 :
Siem Reap

Poursuite de la visite des temples d’Angkor. Visite du temple de Banteay Srei, aussi surnommé “la citadelle des femmes”. Déjeuner dans un restaurant local. Visite d’Angkor Wat, le plus grand complexe religieux au monde, consacré au dieu Vishnu. C’est l’apothéose de l’art khmer. Retour à Siem Reap. Dîner et nuitée.

Jour 13 :
Siem Reap

Visite des Artisans d’Angkor. Cette société forme des centaines de jeunes Cambodgiens aux métiers de la sculpture, de la laque et de la soie. Déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport pour le vol de ligne vers l’Europe, avec escale(s).

Jour 14 :
Bruxelles

Dates de départ

Dates Disponibilités Prix Disponibilités
mars 3, 2024 - mars 3, 2024 Départ garanti €4,850
Disponible
octobre 6, 2024 - octobre 6, 2024 Départ garanti €4,290
Disponible

Le prix comprend

  • Vol régulier (avec escale) en classe économique, bagage en soute incl.
  • 7 nuits en cabine double Deluxe sur le pont principal à bord du RV La Marguerite*****.
  • 3 nuits à l’hôtel Sokha Angkor Resort***** à Siem Reap.
  • 1 nuit à l’hôtel Sofitel Plaza***** à Saigon.
  • Programme sur base de pension complète du lunch du jour 2 à celui du jour 13.
  • Toutes les visites, droits d’entrée et transferts comme mentionnés dans le programme.
  • Boissons à bord: eau, sodas et bières locales à volonté, vin durant les repas.
  • Conférences et animations à bord.
  • Directeur de croisière et guide francophone.
  • Pourboire pour le personnel de bord.
  • Taxe d’aéroport et de port, fuel.

Le prix ne comprend pas

  • Autres boissons et dépenses personnelles.
  • Pourboires d’usage pour chauffeurs et guides (± 70 USD).
  • Visa pour le Vietnam et le Cambodge.
  • Assurances voyages.
  • Vaccinations éventuelles.

Informations

Formalités

Cambodge

  • Un passeport d’une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée.
  • Un visa touristique obtenu en ligne via https://www.evisa.gov.kh/

Pour plus d’informations: https://www.mfaic.gov.kh/

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Les mystères du Mékong 2024
À partir de €4,290
/ Adulte

Fixer un rendez-vous

Ce voyage vous intéresse?
Fixer un rendez-vous dans notre agence afin d'en discuter ensemble.

Partagez ce voyage

Recent Posts