Logo Espace Voyages

Les lacs et forêts de Finlande

7 Days
  • CI ou passeport
  • -1
  • non
  • euro

Vue d'ensemble

Partez à la découverte des paysages envoûtants de la Finlande lors de ce voyage fly & drive de 8 jours, où vous explorerez les majestueux lacs et les étendues sauvages de ses forêts luxuriantes. Une aventure naturelle inoubliable vous attend.

Programme

Arrivée à Helsinki en fonction de votre propre itinéraire. Helsinki est une ville culturelle moderne, avec 450 ans d’histoire, influencée par l’ouest et l’est de l’Europe. Les différentes périodes de l’histoire de la ville sont visibles partout : une marche dans le centre-ville ou dans la magnifique forteresse maritime de Suomenlinna vous ouvrira les yeux sur son passé fascinant. Les endroits incontournables sont le centre historique, la place du Sénat, le Parlement, le Finlandia Hall, le monument Sibelius et l’église Temppeliaukio (église en pierres).

Logement à l’Original Sokos Hotel Presidentti ou similaire.

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous quitterez Helsinki, en direction de l’est. Nous vous recommandons un arrêt à Porvoo, une petite ville idyllique qui est la seconde plus ancienne de Finlande. C’est une vieille ville médiévale avec des rues pavées, un front de mer unique avec ses cabanes rouges ocre, ses restaurants, cafés, musées, galeries. Vous continuerez votre route vers l’est, passerez par la ville frontalière de Vaatimaa, direction Lappeenranta, qui est le centre de la Carélie du sud, au sud-est de la Finlande. C’est une ville renommée pour sa beauté naturelle, l’hospitalité de ses habitants et ses perspectives futures. La région des lacs de Saimaa donne une saveur particulière au paysage de la Carélie du sud et son mode de vie. La baie, avec sa forteresse et ses tilleuls, est le paradis durant la saison estivale pour ses habitants, accueillant les visiteurs du monde entier. Logement à l’Original Sokos Hotel Lappee ou similaire.

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Nous vous recommandons une croisière de 2 heures, sur le lac Saimaa. Ne ratez pas une des attractions les plus célèbres de Lappeenranta –le château de sable –une gigantesque sculpture de sable, située près du port, et qui peut être admirée de Juin à Août. Dans la soirée, une excursion aux rapides d’Imatrankoski près d’Imatra, attirant des visiteurs depuis plus de 200 ans, est fortement conseillée. En 1772, l’impératrice russe Catherine II et son escorte ont visité les rapides, devenant ainsi la toute première attraction touristique finlandaise. Aujourd’hui encore, les touristes peuvent admirer le spectacle quotidien, organisé tous les soirs pendant l’été (de mi-Juin à mi-Août), lorsque les eaux tourbillonnantes sont libérées, créant ainsi un superbe spectacle. Logement à l’Original Sokos Hotel Lappee ou similaire.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Aujourd’hui, le trajet en voiture va réellement vous donner l’occasion de découvrir cette célèbre terre des lacs. Vous conduirez le long du lac Saimaa jusqu’à Imatra. Saimaa -le plus grand lac de Finlande -est un labyrinthe de cours d’eau venant lentement du nord vers le sud avant de continuer dans le canal Vuoksi, au sud-est de la frontière Russe, pour finir dans le Ladoga, le plus grand lac d’Europe. Il draine son eau de toute la partie sud-est de la Finlande, une région de la taille de la Belgique, qui s’étend presque du lac Oulujärvi dans le nord, jusqu’à la frontière Russe, à l’est. D’Imatra, vous prendrez la direction du nord, en passant par Lohikoski et Sulkava, jusqu’à la ville de Savonlinna, hôte du célèbre festival d’opéra. Nous vous conseillons de visiter le célèbre château d’Olavinlinna, qui fut utile à la Suède pour sécuriser Savonlinna contre les Russes en 1475. Ce château sert aujourd’hui de scène pour le festival d’opéra. Vous continuerez ensuite votre route vers le nord, en passant par Kerimäki et Vihtari en direction de Joensuu, située près de la frontière russe et à environ 400 km au nord-est d’Helsinki. Cette ville universitaire est la capitale animée de la région de Carélie du Nord. Elle a été fondée en 1848 par le tsar Nicolas Ier de Russie, et a prospérée grâce à des vois navigables sur l’estuaire. Il y fait très bon vivre, la population est relativement jeune et croît régulièrement. Le Centre Culturel « Carelicum » de Joensuu mérite d’être visité, offrant un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la ville de Joensuu, la région de Carélie, sa culture et ses caractéristiques. Logement à l’Original Sokos Hotel Kimmel ou similaire.

Petit-déjeuner à l’hôtel. De Joensuu, vous prendrez la direction de l’ouest. Vous passerez Varkaus, en direction de Jyväskylä, particulièrement connue pour sa grande diversité culturelle, ses musées, ses exhibitions d’art, ses concerts, ses évènements et ses pièces de théâtre. C’est aussi la ville du célèbre architecte Alvar Aalto. Il a d’ailleurs conçu certaines maisons et bâtiments de la ville. Le musée Alvar Aalto, situé dans un des bâtiments qu’il a conçu lui-même permet aux visiteurs de se familiariser avec sa vie, son travail, et son grand talent. Logement à l’Original Sokos Hotel Alexandra ou similaire.

Petit-déjeuner à l’hôtel. De Jyväskylä, vous prendrez la direction de Tampere, située entre deux lacs, Näsijärvi et Pyhäjärvi. Ces deux lacs n’étant pas à la même hauteur (18 mètres de différence), les rapides Tammerkoski les relient. Ces rapides ont toujours représenté une importante source d’énergie à travers l’histoire, et surtout aujourd’hui comme source d’électricité. Tampere est aussi le deuxième plus grand centre urbain de Finlande, après la région d’Helsinki et la plus grande à l’intérieur des terres des pays nordiques. Vous continuerez ensuite en direction de Turku, la plus vieille ville de Finlande et l’ancienne capitale du pays. Les lieux à visiter sont le château de Turku, le centre maritime Marinium, l’Aboa Vetus, le musée Ars Nova et la cathédrale. Le fameux parc d’attractions Moomin, situé à côté de Turku, dans la ville côtière de Naantali, est parfait pour une journée visite en famille.
Logement Scandic Hotel Julia ou similaire.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous conduirez en direction de l’ouest, par Salo, souvent considérée comme la ville d’où l’entreprise Nokia est originaire. Sur votre chemin, vous longerez la route du roi, un itinéraire comprenant certaines routes les plus anciennes d’Europe du Nord. Cet itinéraire part de Bergen, sur la côte de l’océan Atlantique, jusqu’à Saint-Pétersbourg, par le golfe de Finlande. Elle est empruntée depuis le 14ème siècle par les rois, les marchands, les artistes et les pèlerins.La rencontre de l’est et l’ouest a créé un trésor culturel unique, n’attendant qu’à être découvert. Des panneaux de couleurs blanches et marron sur la route vous signaleront les lieux d’intérêts.
Logement à l’Original Sokos Hotel Presidentti ou similaire.

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ d’Helsinki selon votre propre itinéraire.

Dates de départ

Dates Disponibilités Prix Disponibilités
mai 1, 2024 - mai 7, 2024 Départ garanti €1,265
Disponible

Le prix comprend

  • Vols réguliers Bruxelles-Helsinki-Bruxelles avec Finnair en classe Z (taxes et bagages inclus).
  • 7 nuits sur la base de la chambre et du petit déjeuner.

Le prix ne comprend pas

  • Voiture de location.
  • Repas, boissons et dépenses personnelles.
  • Entrées aux sites touristiques.
  • Péages pour les ferries.
  • Assurance voyage.

Informations

Formalités

  • Une Carte d’identité ou un passeport en cours de validité.

 

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Les lacs et forêts de Finlande
À partir de €1,265
/ Adulte

Fixer un rendez-vous

Ce voyage vous intéresse?
Fixer un rendez-vous dans notre agence afin d'en discuter ensemble.

Partagez ce voyage

Recent Posts