Logo Espace Voyages

Inde du Sud

15 Days
  • Passeport + visa
  • -4h30
  • oui
  • oui

Vue d'ensemble

Découvrez l’Inde du Sud lors d’un voyage de 15 jours avec chauffeur. Des dieux aux épices, explorez Bangalore, Mysore, Cochin, Pondicherry et d’autres joyaux exotiques. Départ quotidien

Programme

Départ de Zaventem avec le vol Lufthansa vers Bangalore via Francfort.

À l’arrivée, vous serez accueilli et transféré à l’hôtel Royal Orchid Central****. Dans la matinée, vous prenez la route vers Hassan, où vous vous enregistrez à l’hôtel Southern Star***+. Dans l’après-midi, visite de Belur et Halebid, deux endroits où se trouvent de magnifiques temples de l’époque Hoysala (XIIe siècle). Belur était la capitale de l’empire Hoysala. Le temple Chennakeshava, construit en 1116, a nécessité 103 ans de travaux avant d’être achevé. À Halebid se trouve le plus grand temple de la dynastie Hoysala, avec des statues grandeur nature de divinités hindoues d’une beauté exceptionnelle.

La journée commence par un petit-déjeuner et un trajet vers Mysore. En chemin, un arrêt est fait à Sravanabelagola, l’un des plus anciens sites de pèlerinage en Inde. Il date du IIIe siècle avant J.-C. et est surtout connu pour la statue de 17 m de Gomateshwara, faite d’un monolithe. Il symbolise le renoncement et la maîtrise de soi. Vous continuez ensuite en direction de Mysore, une ville au passé mythique, où vous vous enregistrez à l’hôtel Sandesh The Prince****. Mysore était la capitale de la dynastie Wodeyar. Lors d’une visite de la ville, vous découvrez le palais du Maharajah construit en 1911. Vous pouvez ensuite explorer la colline de Chamundi, où se trouve une immense statue du taureau Nandi, le temple de Chamundeshwari et où vous avez une vue panoramique de la ville.

Ce matin, une excursion est prévue au temple de Somnathpur datant de 1268, un joyau. L’après-midi, vous visitez le palais d’été de Tipu Sultan à Srirangapatnam, situé sur une île de la rivière Cauvery.

Un superbe trajet de 170 km avec de nombreux arrêts photo vous amène à Ooty, où vous vous installez à l’hôtel Gem Park****. Ooty a été construit par les Britanniques au début du XIXe siècle, comme quartier général d’été pour le gouvernement de Chennai. Dans l’après-midi, rendez-vous à la gare pour une excursion dans le Toy Train à vapeur. Pendant le trajet en train, vous avez une vue spectaculaire sur les collines verdoyantes de Nilgiri, avec leurs canyons, leurs vallées et leurs chutes d’eau.

Après un petit-déjeuner matinal, vous prenez la route pour Cochin. À l’arrivée, l’enregistrement se fait à l’hôtel Casino****. L’après-midi, visite des filets de pêche chinois (Cheenavala), l’une des attractions les plus fascinantes du Kerala. Ils ont été érigés il y a plus de 1000 ans par des commerçants chinois de la cour de l’empereur chinois Kublai Khan. Ils sont faits de bambou ou de bois de teck et mesurent au moins 10 m de haut. L’église St Francis a été la première église européenne en Inde. Les Portugais avaient construit cette église franciscaine en 1516. Lorsque les Hollandais sont arrivés en 1663, ils ont détruit toutes les autres églises, sauf celle-ci. Vasco da Gama a également été enterré ici avant d’être transféré au Portugal. Le soir, il y a une représentation d’un spectacle de danse Kathakali, un drame de danse populaire et traditionnel.

Le matin, vous visitez le palais Mattanchery, également appelé le palais hollandais. Il a été construit en 1555 par les Portugais pour le Maharajah de Kochi et a été repris par les Hollandais en 1663. Nous nous rendons ensuite à la synagogue juive, construite en 1568 et donc la plus ancienne synagogue existante dans le Commonwealth britannique. Elle est recouverte de carreaux chinois magnifiquement peints. À l’intérieur, vous trouverez également des chandeliers belges. Un trajet de 60 km vous mène ensuite à Allepey. Cette ville côtière sur la mer d’Oman est appelée la Venise de l’Orient et constitue le point d’entrée des célèbres backwaters du Kerala. Ici, une excursion sur les backwaters est prévue, C’est l’occasion idéale de suivre la vie quotidienne de la population locale depuis l’eau. Une expérience unique.

Après le petit-déjeuner, vous reprenez la route pour traverser de magnifiques paysages jusqu’au parc national de Periyar (155 km). À l’arrivée, vous vous enregistrez à l’hôtel Cardamon County****. Dans l’après-midi, il y a une excursion en bateau sur le lac Periyar. C’est la meilleure façon d’observer les animaux à l’état sauvage. Depuis le bateau, on peut observer les animaux qui viennent s’abreuver au bord du lac. La journée se termine par une promenade dans un jardin d’épices, avec des explications sur les différentes épices.

Après le petit-déjeuner, vous partez pour Madurai (170 km), où vous séjournez à l’hôtel Pandiyan***. L’après-midi, vous visitez le palais Tirumalai Nayak et le temple Meenakshi sundareswarar. La taille actuelle du temple (250 m sur 230 m) a été construite entre 1550 et 1650. Les quatre portes d’entrée – ou tours – ont une hauteur variant entre 43 m et 49 m. Chaque tour est décorée de milliers d’images de dieux, d’animaux et d’humains. La salle aux mille piliers (en réalité, il n’y en a que 985) est un des endroits les plus marquants du complexe. Ce temple n’est pas un musée, mais un lieu très vivant : il y a différents rituels chaque jour. Le soir, vous pouvez vous rendre au temple pour assister à une impressionnante cérémonie du soir.

Pendant le trajet de 190 km jusqu’à Tanjore, une visite est proposée à Tiruchirappali, également appelée Trichy. Le temple Sri Ranganathaswami est le plus grand de l’Inde et très important pour tous les hindous. Il est également inclus dans la liste des ‘Nava Graha Sthalas’ ou des temples représentant les planètes. Le temple est entouré de sept remparts et on peut y entrer par 21 portes. À Tanjore, la nuitée est prévue à l’hôtel Sangam***.

Aujourd’hui, vous visitez le célèbre temple de Brihadesvara, un excellent exemple d’architecture dravidienne sous la dynastie Chola. Le bâtiment, en forme de pyramide, mesure 65 m de haut. Ensuite, vous visitez le palais des rois Nayak, qui abrite un musée avec une galerie d’art, une bibliothèque et une salle de musique. On y trouve des sculptures en bronze du IXe au XIIe siècle, des manuscrits, des armes, des vêtements, des instruments de musique, etc. Puis nous nous rendons à Pondichéry, une ville aux constructions et à l’architecture étonnantes : le quartier français avec ses noms de rues français, ses boulevards et ses bâtiments de style parisien, le Raj Niwas, la résidence du gouverneur à l’architecture franco-indienne, la Bibliothèque de l’Institut de France, l’Alliance française, … bref, un morceau de France exotique et un joyau de la culture franco-indienne. À Pondichéry, nous passons la nuit à l’hôtel Anandha Inn****.

Ce matin, vous avez le temps de visiter l’ancien poste de traite français. Ici et là, on trouve encore de belles villas coloniales, dont l’Hôtel de Ville est l’exemple le plus important. Dans l’après-midi, un trajet de 135 km vous mène à Mahabalipuram, une ancienne ville portuaire au sud de Chennai, où vous séjournez à l’hôtel Radisson Blu Temple Bay****+.

Le matin, vous visitez Mahabalipuram. Le patrimoine culturel y est impressionnant. Les cinq Rathas ont chacun été taillés dans un seul morceau de granit rose. Ils ressemblent un peu aux pagodes pratiquées par les bouddhistes. Les temples portent le nom des cinq Pandavas, les protagonistes de l’épopée indienne Mahabharata. Le temple de la plage est une belle sculpture près de la mer. Il existait autrefois sept structures de ce type, qui étaient appelées les sept pagodes par les marins notamment. Il n’en reste plus qu’un. Ce site fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Et puis il y a une énorme sculpture rocheuse avec un bas-relief représentant la naissance du Gange. L’après-midi, vous visitez Kanchipuram, la capitale de la dynastie Pallava, également appelée la ville sainte aux 1000 temples. Il reste 124 sanctuaires dont le Kailashnath, l’Ekambaranathar et le Sri Kamakshi sont les plus importants. Le Kailashnath est dédié à Shiva. C’est le plus ancien temple de Kanchi. Sri Ekambaranathar est également dédié à Shiva. Il a été construit par les Pallavas et agrandi par les Cholas. Il possède un gopuram de 59 m. Ici aussi, l’endroit le plus marquant est la salle aux 1000 piliers.

Journée libre à la plage. Le soir transfert à l’aéroport de Chennai.

Vol de retour vers Zaventem via Francfort.

Dates de départ

Dates Disponibilités Prix Disponibilités
septembre 1, 2024 - septembre 15, 2024 Départ garanti €3,810
Disponible

Le prix comprend

  • Vols avec Lufthansa (classe K).
  • Taxes d’aéroport et fuel.
  • 13 nuitées dans les hôtels mentionnés ou équivalents.
  • Repas comme mentionnés.
  • Les services de guides locaux anglophones (dans chaque ville un autre guide) - (guides francophones sur demande).
  • Excursions, droits d’entrée et transferts dans des voitures A/C avec chauffeur comme mentionnés dans le programme.

Le prix ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles, autres repas et boissons.
  • Pourboires d’usage.
  • Frais de visa.
  • Assurance annulation et/ou assistance.

Informations

Formalités

Pour plus d’informations: https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Inde du Sud
À partir de €3,810
/ Adulte

Fixer un rendez-vous

Ce voyage vous intéresse?
Fixer un rendez-vous dans notre agence afin d'en discuter ensemble.

Partagez ce voyage

Recent Posts