Logo Espace Voyages

Espagne – Costa Verde Express 2024

8 Days
  • CI ou passeport
  • non
  • en train
  • euro

Vue d'ensemble

Voyage de 6 jours en train de luxe à travers le nord de l’Espagne. Profitez de paysages verdoyants et de trésors culturels à bord du légendaire “Costa Verde Express”.

Généralités

Le Costa Verde Express, l’ancien “El Transcantabrico Classico” est le plus ancien train espagnol de luxe qui vous fera découvrir, sur des voies étroites, les plus beaux sites verdoyants du nord de l’Espagne. Le train traverse la Galice, les Asturies et le Cantabrie uniquement durant la journée, cela vous permettra de profiter de manière optimale de votre sommeil dans votre suite. Il n’est donc pas erroné de nommer ce train l’“Orient Express” espagnole.

Couchettes

Les couchettes Grand Class sont équipées d’un lit double (1.85 x 1.20m), moquette, lambrissages, des rideaux épais, une baie vitrée panoramique, minibar, safe, une armoire, un bureau avec téléphone et une salle de bain privée avec une douche sophistiquée, lavabo, toilette, sèche-cheveux et prise électrique. La climatisation, la musique et l’éclairage peuvent être réglés individuellement.

Restaurant, Bar & Tenue

Le Costa Verde Express dispose de wagons-salons et de wagons Pullman des années ’20 conditionnés, qui sont de vrais bijoux ferroviaires. L’un des salons dispose d’un bar et d’une piste de danse. Un autre dispose d’un second bar et est plus approprié pour lire ou prendre un verre plus au calme. Deux wagons sont aménagés en restaurant. La tenue de soirée n’est pas obligatoire. La journée, une tenue moins formelle mais élégante et relaxe est de mise.

Programme

Rencontre avec les autres voyageurs au Parador de los Reyes Católicos à Santiago à 10h00. Visite de la ville. Déjeuner. Départ en autocar pour Ferrol où le train vous attend. Réception et installation dans votre couchette. Départ du train pour Viveiro, où vous ferez une courte visite de la ville. Dîner. Nuitée à bord à Viveiro.

Petit-déjeuner. Le train voyage vers l’est en direction de Ribadeo, la frontière entre la Galice et les Asturies. Marchez le long de la plage des cathédrales, où vous aurez une vue unique sur les impressionnantes formations rocheuses. Visite de Ribadeo. Déjeuner à bord. Visite de Luarca, la ville blanche sur la côte verte. Voyage en train jusqu’à Oviedo. Dîner. Nuit à bord à Oviedo.

Petit-déjeuner. Voyage en autocar vers Avilés et Gijón, la ville balnéaire asturienne par excellence. Visite de la ville. Déjeuner à Gijón. Dans l’après-midi, le train poursuit sa route vers la capitale des Asturies, Oviedo, connue dans le monde entier pour sa gastronomie traditionnelle et ses monuments préromains. Trajet en train jusqu’à Llanes. Dîner et nuit à bord à Llanes.

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, nous traversons le cœur des Asturies et visitons le parc national des “Picos de Europa”, les lacs et le sanctuaire de Covadonga. Nous visitons également Cangas de Onis, la première capitale du royaume asturien de Don Pelayo. Après le déjeuner, nous visitons Llanes et le trajet en train continue via Unquera jusqu’à Cabezón de la Sal. Dîner. Nuitée à bord à Cabezón de la Sal.

Petit-déjeuner. Excursion en autocar à Altamira pour visiter les grottes avec des peintures rupestres du paléolithique tardif. Continuation de l’excursion vers la ville médiévale de Santillana del Mar pour une visite guidée. Déjeuner. Dans l’après-midi, vous continuez via Comillas vers Santander, la capitale de la Cantabrie. Dîner. Nuitée à bord à Santander.

Dates de départ

Dates Disponibilités Prix Disponibilités
mai 18, 2024 - mai 25, 2024 Départ garanti €4,700
Disponible

Le prix comprend

  • 5 nuits à bord du Costa Verde Express dans une suite double de grande classe.
  • Pension complète pendant le voyage en train, y compris les vins d'accompagnement, les liqueurs, le café ou le thé.
  • Toutes les visites et entrées telles que décrites dans le programme.
  • TVA

Le prix ne comprend pas

  • Transport vers et depuis Saint-Jacques-de-Compostelle et Bilbao
  • Hébergement et transferts avant et après le voyage en train.
  • Autres repas et boissons.
  • Pourboires et dépenses personnelles.
  • Assurance voyage.

Informations

Route
  • Santiago de Compostela-Bilbao:
    25/05, 08,22/06, 06,20/07, 14,28/09, 12/10/2024
  • Bilbao-Santiago de Compostela:
    18/05, 01,15,29/06, 13/07, 07,21/09, 05/10/2024

Vous pouvez envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous.

Espagne – Costa Verde Express 2024
À partir de €3,760
/ Adulte

Fixer un rendez-vous

Ce voyage vous intéresse?
Fixer un rendez-vous dans notre agence afin d'en discuter ensemble.

Partagez ce voyage

Recent Posts