-
CI ou passeport
-
Non
-
Couronne norvégienne
-
11 jours
-
oui
Vue d'ensemble
Cette terre norvégienne et polaire, élevée de montagnes acérées, impressionne par la farouche majesté de ses paysages. Retenez votre souffle : c’est une véritable expédition qui s’offre à vous tant géologues, glaciologues et paléontologues ont arpenté ce laboratoire à ciel ouvert. Le voyage au Spitzberg raconte de nombreuses histoires. C’est l’histoire géologique de ces terres arctiques aux paysages grandioses. C’est l’histoire des explorateurs, des baleiniers et des trappeurs. C’est aussi l’histoire des conditions de vie des hommes irréductibles qui ont choisi cette île polaire pour s’y établir, loin de la civilisation moderne et en accord avec une nature insoumise.
Le temps d’une croisière au Spitzberg, naviguer sur les traces de ces explorateurs de l’Arctique devient un rêve accessible. Sorties en zodiac, observation de la faune sauvage, promenades polaires, visites d’anciennes cités minières : ces croisières dans le Grand Nord norvégien vous réservent des découvertes inédites. Frissons garantis !
Les points forts de cette croisière
- Des découvertes au plus près des glaciers grâce à un bateau de petite taille et à l’utilisation de zodiacs
- L’unique lieu au monde avec la plus grande probabilité d’apercevoir l’ours polaire dans son milieu naturel
- L’unique lieu au monde avec la plus grande probabilité d’apercevoir l’ours polaire dans son milieu naturel
- Sous le soleil de minuit, tous les mythes et réalités de l’Arctique en un seul voyage
- Des lieux de légende sur les traces des plus grands explorateurs : Barentsz, Amundsen, Nansen, Andrée… mais aussi du plus humble des pêcheurs de baleines aux trappeurs de fourrures
- Arrêt à Longyearbyen, capitale du Spitzberg, et à Ny-Alesund, base scientifique internationale