Logo Espace Voyages

Voyage en Laponie

Renouez avec la nature

Nous vous aidons à découvrir d’autres cultures, villes et paysages dans les meilleures conditions.

Découvrir la Laponie

La Laponie possède un charme unique et magnétique. La nature intacte, les forêts préservées, les lacs et les rivières immaculés contribuent à créer la destination idéale pour renouer avec la nature.

La Laponie est encore l’un des rares endroits au monde où les voyageurs peuvent s’émerveiller devant une faune magnifique et intacte, comme les rennes, les élans, les lièvres arctiques et les lynx, dans leur habitat naturel, ce qui lui confère un caractère véritablement magique.

Les visiteurs peuvent s’adonner à des activités telles que le snow coaching, les raquettes et le ski au milieu de collines ondulantes couvertes de blanc ou prendre part à des activités nocturnes polaires fascinantes telles que l’observation des étoiles sous son ciel d’hiver sombre.

Il n’est pas étonnant que des voyageurs choisissent cette région remarquable pour s’imprégner de ses paysages enchanteurs et vivre des moments inoubliables qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Votre prochain voyage en Laponie

découvrez la magie de la Laponie

Questions fréquemment posées sur les voyages en Laponie

Les meilleurs moments pour partir en Laponie se situe entre octobre et avril. En effet, les jours ne sont pas trop courts et cela vous permettra de profiter au mieux de la neige et de toutes les activités possibles sur place.

Par contre, entre juin et aout, ce sera idéal pour profiter de l’été en Laponie. Vous pourrez y admirer de splendides paysages naturels et profiter des températures très agréables.

La saison des aurores boréales au niveau du cercle polaire arctique commence fin aout and continue jusqu’à début avril.

Cela dit, le meilleur moment pour les observer se situe pendant l’automne (septembre et début octobre) et à la moitié du printemps (principalement en mars).

Sachez que Rovaniemi est une bonne option pour voir les aurores boréales en Laponie. Cependant, la meilleure est de rejoindre le Nord de la Laponie du côté d’Ivalo ou d’Inari

La nuit polaire dure trois mois, de fin octobre à début février.

Un peu de luminosité sera présente pendant seulement quelques heures, a peu près entre 9 h et 13h30.

C’est la région la plus septentrionale de l’Europe, au nord du cercle polaire. Elle set partagée entre la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie.

Consultez notre blog

le plein d’idées voyage

Notre blog offre une multitude d’informations et d’expériences pour les amateurs de voyages ! Découvrez nos articles conçus pour inspirer votre prochain voyage.

Une idée de voyage en tête ?

S'inscrire à la newsletter