1 – Les Highlands, terre de légendes
A la rencontre du monstre du Loch Ness
Sans doute la plus populaire des légendes écossaises, le monstre du Loch Ness a inspiré bien d’auteurs et de réalisateurs. Baptisée Nessie, cette créature fascinante vivrait dans les fonds du lac et aurait fait quelques apparitions ces dernières années. Si les preuves restent discutables, l’engouement est bien réel. Si vous avez la chance de découvrir ce lieu magnifique, menez votre propre enquête et vous aurez le fin mot de l’histoire. Profitez de votre voyage pour découvrir les villages aux alentours et surtout, profitez de la vue et du calme des Highlands.
Suivre les traces d’Harry Potter
La saga d’Harry Potter, véritable bestseller qui séduit des millions de fans a été adaptée au cinéma avec un succès exponentiel. La recette de la réussite : une histoire extraodinaire, des personnages fantastiques, beaucoup d’action et d’émotions. Le tournage a eu lieu au cœur des Highlands, un décor parfait pour faire vivre des légendes. Ici, découvrez les lieux de tournage et souvenez vous des passages incontournables.
Faire des rencontres mystiques dans les châteaux hantés
Frissons garantis dans les châteaux hantés en Ecosse. Les bâtisses centenaires ont vécu des histoires parfois lugubres qui ne laisseraient personne indifférent. Les chasseurs de fantômes s’approprieront les lieux pour communiquer avec les personnages mystérieux qui hantent ces bâtiments. Si vous en avez le courage, visitez le Château Stirling dont les histoires ne manqueront pas de vous glacer le sang. Tantôt effrayante, tantôt intriguante, les histoires de fantômes font la renommée des Highlands. Au château de Glamis, il y aurait plusieurs fantômes qui hantent les couloirs. Plus encore, un monstre serait caché dans une pièce secrète. Sur l’île de Skye, le tombeau de la sorcière n’est pas recommandé aux âmes sensibles. Mais pas besoin d’entrer dans les châteaux pour ressentir la présence des esprits. Le champ de bataille de Culloden, qui a vécu en 1746 la défaite de l’Ecosse est hanté par les fantômes des soldats.
2 – De magnifiques paysages à découvrir pour un séjour passionnant
La vallée de Glencoa
Vastes étendues de terres à perte de vue, les Highlands offrent des paysages spectaculaires. Ces lieux cachent des histoires sanglantes. La Vallée de Glencoe a été le théâtre d’une tuerie en 1962, lorsque les soldats anglais ont massacré 40 personnes du clan McDonald.
Durness
Village pittoresque et paisible, Durness est entouré par un paysage spectaculaire ponctué de montagnes, de lochs et de plages. Ici, les activités ne manquent pas. A Balnakeil Beach, promenez-vous le long de la plage et admirez. La grotte Smoo Cave et ses magnifiques cascades vous envoûteront par leur beauté pendant que Cape Wrath, réputé pour sa faune et flore riche vous dévoileront des espèces rarissimes. Handa Island, petite île peuplée par des oiseaux marins est aussi incontournable. Impossible de quitter Durness sans avoir vu Sango Sands, une plage magnifique mais surtout des falaises extraordinaires.
Paysages époustouflants, traditions ancrées dans la culture et des histoires fabuleuses, les Highlands garantissent un dépaysement total. Entre collines et montagnes, en passant par les vallées et les plages de sable blanc, découvrez la beauté de ces terres de légendes et vivez des aventures inoubliables.