Découvrez le joyau caché de l'Afrique
Nous vous aidons à découvrir d’autres cultures, villes et paysages dans les meilleures conditions.
L’Éthiopie est une destination de voyage incroyable qui offre quelque chose pour tout le monde.
Située dans la magnifique Corne de l’Afrique, l’Éthiopie reste l’un des joyaux cachés de cette région et devrait figurer sur la liste des lieux à visiter absolument pour tout voyageur.
Le pays est d’une beauté naturelle captivante, avec des lacs étincelants, des collines ondulantes et des montagnes enneigées qui offrent des vues imprenables que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.
Si vous cherchez à vous prélasser à la plage, vous pouvez terminer votre voyage en douceur au bord de l’océan indien, sur les belles plages de Djibouti, petit pays proche, récemment indépendant et fort peu visité.
La culture est tout aussi mémorable – les visiteurs auront l’occasion de prendre part à des cérémonies traditionnelles, comme manger du pain injera ou assister à des services religieux avec des amis locaux.
Avec sa vaste histoire et la diversité de ses habitants et de ses expériences, l’Éthiopie est sûre de fournir une expérience inoubliable à tout type de voyageur.
découvrez la beauté de l’Ethiopie
La saison des pluie Il est possible de voyager en Éthiopie une majeure partie de l’année, en évitant toutefois les mois les plus pluvieux que sont juin, juillet et août. La meilleure période pour visiter les hauts plateaux se déroule d’octobre à février, alors que les pluies se font rares et que la nature est verdoyante.
L’Ethiopie, l’aube du monde, est un des pays les plus authentiques d’Afrique, qui de surplus n’est pas encore envahi par le tourisme de masse. Ses multiples ethnies et sa diversité culturelle sont des atouts pour cette destination.
La chaleur est bien présente, des vêtements légers sont conseillés. Ménagez le regard de la population locale en évitant de porter des vêtements trop courts. Les hommes auront également besoin de vêtements couvrant bras et jambes pour visiter les sites religieux.
L’Éthiopie est aussi considérée comme un des berceaux de l’humanité. C’est au bord de la rivière Awash, dans le Nord-est du pays, que l’australopithèque Lucy a été découvert. Le squelette est visible au musée d’Addis-Abeba, il est étonnamment bien conservé.
Pour partir en Ethiopie, vous aurez besoin d’un passeport d’une validité minimale de 6 mois à compter de la date prévue d’arrivée, ainsi que d’un visa à demander via www.evisa.gov.et.
Consultez notre blog
le plein d’idées voyage
Notre blog offre une multitude d’informations et d’expériences pour les amateurs de voyages ! Découvrez nos articles conçus pour inspirer votre prochain voyage.
S'inscrire à la newsletter