Floride

La Floride a tant à offrir, quel que soit le moment de l'année. C’est tout autant un paradis aquatique qu’un trésor de la nature avec ses 3 parcs nationaux

Jours / Nuits : 8 / 7

min. : 2


1090 € pp.

La Floride a tant à offrir, quel que soit le moment de l'année. C’est tout autant un paradis aquatique qu’un trésor de la nature avec ses 3 parcs nationaux.

• Cap Canaveral La « Côte spatiale » est le nom donné au ruban côtier de la façade atlantique entre Fort Pierce et Daytona Beach. La région fut prospère au XIXe siècle grâce à la culture des oranges qui s’exportaient partout en Europe. C’est au début du XXe siècle que cette côte devint le haut lieu de la recherche technologique aéronautique et spatiale. Créé en 1966, le Kennedy Space Center est l’un des sites touristiques les plus courus de Floride. Sa visite guidée est fascinante ! On y apprend l’histoire de l’exploration de l’espace et des relevés géologiques, on y vit des simulations de départs de fusées avec toutes les phases de lancement et on visionne des films Imax sur écran géant. Des navettes emmènent les visiteurs au pied des fusées. C’est le moment le plus impressionnant de la journée. Activité à faire : Déjeuner avec un astronaute, un vrai !

cap

 

 

 

 

 

 

• Orlando : Disney World, Universal Studios, SeaWorld… les grands parcs d’attraction y sont présents pour le plus grand bonheur des familles. Les visiteurs peuvent aussi y profiter des parcs aquatiques mais aussi des spectacles, d’une scène culinaire riche, de nombreux lieux de shopping, d’événements sportifs et d’une vie nocturne dynamique. Cette ancienne ville agricole a tant de choses à offrir ! Activité à faire : Il n’y pas que les parcs à Orlando, montez en montgolfière pour une jolie promenade au-dessus des lacs

• Crystal River : Crystal River est le meilleur endroit au monde pour voir le lamantin dans son habitat naturel ! Ses sources et rivières de renommée mondiale accueillent des centaines de lamantins en hiver. King's Bay propose de nombreuses activités nautiques telles que : canotage, canoë-kayak, paddle board, jet ski, baignade et observation de la faune. Le golfe du Mexique, au large de la rivière Crystal, est également l'un des rares endroits où pêcher le pétoncle le long de la côte de la Floride. Cette "chasse au trésor" sous-marine est une expérience unique. Au centre-ville de Crystal River, vous pourrez vous promener dans les boutiques spécialisées pittoresques, les incroyables restaurants et les bars festifs dont certains sont nichés dans des maisons familiales historiques. À seulement quelques pâtés de maisons du front de mer, le centre-ville est l'endroit où vous trouverez les nombreux festivals et événements de la ville. Activité à faire : Ne manquez pas le kayak au coucher du soleil et réveillez-vous tôt le matin pour faire du snorkel avec les lamantins, le plus tôt, le mieux !!

 crystal

• Everglades : Situé au Sud de la Floride, le Parc national des Everglades est un immense marécage sub tropical luxuriant, ouvert à la visite. On peut y observer une végétation de palétuviers, cyprès, pins, particulièrement dense. Outre les crocodiles et autres alligators, les Everglades sont peuplés d’animaux de toutes sortes : oiseaux (ibis, pélicans, flamants...), mammifères (pumas, ratons laveurs, lynx, lamantins), des poissons, mais aussi une myriade d’insectes. Envahi par la mangrove, le parc des Everglades est vieux de 6 000 à 8 000 ans et couvre tout le Sud de la Floride sur 200 km de long et 80 km de large. Cet écosystème unique au monde a été classé Réserve de la biosphère, par la communauté internationale, ainsi que Patrimoine mondial de l’Unesco. Activité à faire : Faites du vélo en zigzagant entre les alligators dans la Shark Valley. Ou bien montez en puissance dans l’hydroglisseur GTO pour une visite hors sentiers battus des Everglades, en privatif.

everglades

• The Keys : Nichée sous les banyans et les fromagers aux énormes fleurs rouges, la ville de Key West a conservé le charme de ses vieilles maisons de bois d’un autre âge. On y entretient le souvenir des naufragés, des pêcheurs d’éponge et d’Hemingway, qui y vécut de nombreuses années. C'est un endroit où ceux qui rejettent la vie quotidienne sur le continent s'échappent. Eau turquoise et sable blanc, un petit paradis tropical, sous le soleil de Floride. Les Keys sont un lieu exceptionnel pour la pêche au gros et tous les sports nautiques. Ne manquez pas de profiter du coucher du soleil à bord d’un bateau ! Activité à faire : Les plages ne sont pas comme aux Bahamas, pour VIVRE les Keys, louez un bateau à Islamorada et découvrez ses bancs de sables, ses mangroves, et sa pêche au gros !! Ne manquez pas les couchers de soleil depuis Morada Bay, un excellent restaurant les pieds dans le sable. Sur Key West, Victoria murmure à l’oreille des dauphins, incroyable ! ils s’approchent de son bateau comme des toutous alors qu’ils sont en liberté, magique.

keys

• Miami en Floride est une ville vibrante et vacancière, un véritable centre commercial et un port international avec une saveur distinctive de l’Amérique Latine. C’est un coin pour passer des vacances pour les habitants des Etats-Unis tout comme les autres touristes. Ces aspects attirants sont en premier les plages et son climat semi-tropical, mais il y a aussi de nombreuses attractions et divertissements.

• Gastronomie

Découvrez les spécialités de la gastronomie de la Floride

gastronomie

 

 

Hôtel Grand Beach Miami 4*

hôtel Grand Beach Miami  hôtel Grand Beach Miami1  

 

Hôtel B Resort 4*

hôtel B Resort  hôtel B Resort3  

 

COMBINE MIAMI – ORLANDO 2018


Ce séjour combine deux facettes de la Floride : Amusement à Orlando & Architecture et plage à Miami.

- 3 nuits à l’hôtel Grand Beach Miami 4* en chambre Partial Ocean View 

- 4 nuits à l’hôtel B Resort 4* en chambre « Chic » 

- La location d’une voiture compact type Nissan Versa 

- L’entrée pour Universal Studio 2 jours/1 parc par jour 

- Les petits déjeuners 

- L’assistance francophone 

- Navettes gratuites pour Universal, Wet’n Wild, Sea World, Aquatica et Disney World 

Prix à partir de 1090 euros par adulte.

Prix des vols sur demande

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir une offre complète répondant à vos souhaits.

➢ L’anglais et l’espagnol sont les 2 langues parlées

➢ Il est nécessaire d’être muni de son passeport et d’un ESTA ou VISA pour aller aux Etats-Unis

➢ La monnaie locale est le dollar US

• Météo : Quelle est la meilleure saison pour partir en Floride ? Voilà une bonne question à se poser avant de venir en Floride parce qu’on pense souvent qu’il fait tout le temps beau et chaud à Miami, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est vrai qu’il fait toujours chauf en Floride et à Miami, même trop chaud entre mai et août ! La période cyclonique s'étend du 15 mai au 30 novembre mais n'empêche généralement pas les clients de profiter de toutes les attractions, c’est aussi la période la moins chère pour venir. En conclusion, pour profiter pleinement de la destination il faut venir entre novembre et mai mais l’idéal est février, mars et avril : il fait chaud et il ne pleut plus.